Les candidats de Top Chef 2021 font beaucoup parler d'eux ces derniers jours. Si le vainqueur Mohamed et la finaliste Sarah ont respectivement ouvert leurs restaurants éphémères à Paris, c'est au tour de Chloé Charles de vous faire découvrir ses talents culinaires chez Les Jardins d'Olympe, un endroit disposant de 250 places assises réparties dans les deux cours du musée du Carnavalet, sur lesquelles vous pourrez vous installer après avoir récupéré votre commande au comptoir. Au programme ? "9 plats surprenants de fraîcheur et naturellement divins, à associer librement." Les recettes seront majoritairement végétales et respectueuses du zéro déchet.

"Les Jardins d’Olympe travaille main dans la main avec des producteurs français, sélectionnés pour leur engagement dans une culture raisonnée et respectueuse de leurs terres. L’ensemble de la carte est réalisé avec des produits frais et de saison, dans une démarche de réduction des déchets. La majorité des plats est végétarienne, seules quelques recettes ont un assaisonnement carné indiqué sur la carte, tout comme les plats vegan et sans gluten."
Mais Chloé Charles n'est pas la seule à se cacher derrière cet immense projet. La jeune femme s'entoure ainsi de quatre autres personnalités talentueuses avec chacune leur domaine de prédilection. La cheffe est donc épaulée par Andrea Sham, scénographe culinaire et cheffe sucrée des Jardins d'Olympe, Camille Vidal, mixologue et créatrice des Mindful Cocktails, Leslie David, directrice artistique parisienne et Marine Serre, créatrice engagée connue pour ses conceptions éco-durables.
Où ? Les Jardins d'Olympe, Musée du Carnavalet, 75003 Paris.