Avez-vous déjà entendu parler du kakigori, cette glace aussi légère qu'un nuage venue tout droit du Japon ? FineDiningLovers vous explique de quoi il s'agit et surtout où en manger.
Le kakigori, c'est quoi ?
Le kakigori est une glace née à Tokyo dont la popularité ne cesse de croître. La recette ? De la glace pilée très finement arrosée de sirop aux fruits, au thé vert matcha ou encore au sésame, parfois surmontée de coulis d'azuki rouges en morceaux. Résultat : une gourmandise rafraîchissante semblable à un granité mais légèrement plus aérien.
Aujourd'hui, les enseignes japonaises dévient un peu de la tradition en revisitant le kakigori façon frozen yogurt, en y ajoutant de la glace, des fruits frais, des épices ou même du lait concentré.
Où découvrir le kakigori ?
Selon une information relayée par le journal 20 minutes de l'Hérault, une petite boutique a récemment ouvert ses portes à la Grande-Motte, à deux pas de la plage. L'enseigne, baptisée Koori, est tenue par la Japonaise Ikuko Fujiwara et propose des kakigori à tous les parfums !
Une publication partagée par ❌ (@toxicity1810) le 7 Juil. 2017 à 9h09 PDT
A Paris, les foodistas peuvent aller découvrir cette glace originale chez Toraya, pâtisserie impériale du Japon installée rue Florentin. Le restaurant Happa Tei, situé rue Sainte-Anne, propose également ces petites douceurs.
Une publication partagée par takoyaki&okonomiyaki in paris (@happatei) le 1 Juin 2017 à 15h44 PDT
Et vous, avez-vous d'autres bonnes adresses à nous suggérer ?