Dix inconnus, du champagne, un menu et des conversations à découvrir, pour une soirée différente et inédite. Dixner est tout cela et beaucoup plus : des rencontres autour d’une table, en toute convivialité et bonne humeur, et une délicieuse expérience gastronomique à découvrir à Paris. Le but ? Faire des nouvelles rencontres intéressantes tout en profitant d’un dîner exceptionnel. Nous avons testé cette expérience et passé une soirée inoubliable !
Comment ça marche ?
L’aventure commence en ligne : connectez vous au site de Dixner et remplissez un questionnaire concernant vos qualités, défauts et inclinations, ce que vous aimez (ou pas) à table et chez les autres. Cela permettra à l’algorithme de créer votre profil et de le matcher ensuite avec celui de dix autres personnes ayant des points en commun avec vous, avec lesquelles vous partagerez une soirée hors du temps.
Vous serez alors convié avec neuf autres happy few dans un lieu privatisé pour l’occasion, dans un cadre intimiste et calme qui favorisera les échanges, afin de partager un dîner exceptionnel, composé d’entré-plat-dessert et arrosé de champagne et vins de qualité (prix 80 euros). Que demander de plus ?
Pourquoi Dixner ?
Dixner est né pour répondre à un vrai problème de société : selon une étude de la Fondation de France, depuis 2020 les français ont de plus en plus de mal à rencontrer de nouvelles personnes, ce qui est empiré par le développement du télétravail. Celle de l’isolement est une problématique que beaucoup de parisiens vivent au quotidien, en particulier la tranche d'âge 30-39 ans. Comment se faire de nouveaux amis, sans passer par les sites de rencontre ?
Dixner vient combler ce vide, en offrant une opportunité de convivialité, parfaite pour sortir de l’isolement, passer une soirée différente et, qui sait, rencontrer ceux qui deviendront vos nouveaux amis. Les plus timides, pourront même s’inscrire avec un +1 en réservant deux places pour le même soir (prix 150 euros pour deux personnes). Lancé en mai 2023 à Paris, Dixner arrivera bientôt dans d’autres villes françaises, comme le souhaite Astrid Beaufils, la fondatrice du projet.
Un dîner pas comme les autres
[Arrêtez votre lecture ici si vous avez envie de vivre l’expérience Dixner et ne pas avoir de spoiler !]
Les dates et les lieux des soirées sont communiqués après l’inscription. Le jour J, une coupe de champagne et des regards amis vous accueilleront à table, où les convives découvriront trois enveloppes. La première sera ouverte tout de suite, pour lancer la conversation autour d’une question. Le moment de la deuxième question viendra au milieu du repas, pour l’entretenir. Pour finir, la dernière enveloppe sera ouverte en fin de repas pour pousser les convives à exprimer leur point de vue sur la soirée.
Tout le monde partagera le même menu, conçu pour les invités sur la base des préférences (et choix alimentaires) exprimées dans le questionnaire en ligne : de l’entrée au dessert, vous pourrez profiter de plats qui se prêtent au partage, posés au centre de la table, afin de favoriser conversations et impressions.
Le résultat sera une soirée riche en gourmandise et découvertes, mots et impressions, regards et sourires. Chaque dîner sera unique et inoubliable, essayez pour le croire ! Cliquez ici pour commencer votre expérience Dixner.