Drouant est l'une des adresses historiques de Paris. Inaugurée il y a 120 ans, le restaurant fait la part belle à la cuisine bourgeoise mais aussi à la littérature française.
Il était temps pour les frères Gardinier de redonner un coup d'éclat à cette institution en lui apportant une touche de modernité, tout en restant ancré dans l'histoire et le patrimoine.
Pour ce renouveau, c'est donc Philippe Mille, chef doublement étoilé du restaurant Les Crayères à Reims et Meilleur Ouvrier de France, qui signe la carte du Drouant pour offrir une relecture des grands classiques de la gastronomie française. Au quotidien, Emile Cotte sera le chef exécutif des lieux.
Lumière sur les vins de la Vallée du Rhône
Le groupe des frères Gardinier - qui comprend entre autres Le Taillevent et Les 110 de Taillevent - a pour habitude de mettre à l'honneur les vins de France. Pour le Drouant, ils ont décidé de mettre l'accent sur les crus de la Vallée du Rhône avec l'aide d'Antoine Pétrus.
Enfin, la déco des lieux a été confiée à un duo formé par l’architecte Fabrizio Casiraghi et le directeur artistique Franck Durand, qui ont su réinterpréter les codes Art Déco emblématiques de Drouant et les remettre au goût du jour. Le restaurant offre désormais un harmonieux mélange de couleurs, de matières, de lumières.
Où ? Drouant, 16-18 rue Gaillon, 75002 Paris.