Elon Musk et Tesla se lancent dans la restauration et viennent de présenter les plans d'un immense site à Los Angeles.
Elon Musk a annoncé pour la première fois son désir d'ouvrir un restaurant à l'ancienne en 2018, lorsqu'il a tweeté: "Je vais créer un restaurant drive-in, patins à roulettes et rock à l'ancienne dans l'un des nouveaux emplacements Tesla Supercharger à Los Angeles". Une pandémie plus tard, il semble que les propositions du magnat de la voiture électrique se concrétisent, avec des plans déposés ce mois-ci pour une installation de près de 3.000m² à Hollywood.
Où est le restaurant Tesla ?
Le restaurant Tesla, qui permet aux convives de commander de la nourriture et de regarder un film pendant que leur voiture se recharge, sera construit sur Santa Monica Boulevard à Hollywood, à la place de l'actuel Shakey's Pizza. Les plans comprennent 29 stands pour recharger les véhicules Tesla. Les détails du restaurant et du menu n'ont pas été rendus disponibles, mais Musk a tweeté en 2018 que son restaurant accepterait la crypto-monnaie Dogecoin.
Les premiers plans dévoilés ne font cependant pas l'unanimité. La société de voyages Esotouric Los Angeles, spécialisée dans la préservation et l'histoire, l'a qualifié de "a Rte 66" (une perte pour la célèbre Road 66), Shakey's Pizza étant installé depuis 1964.
Les plans de Musk incluent un restaurant ouvert 24 heures sur 24, avec un cinéma drive-in, des écrans de cinéma LED de 75 mètres et des sièges à l'intérieur et à l'extérieur.
On ne sait pas si Musk sera rejoint dans l'entreprise par son frère, le chef Kimbal. Le jeune Musk possède The Kitchen Restaurant Group, une collection de restaurants communautaires situés dans le Colorado, Chicago et Indianapolis.