Que se passe-t-il quand un lieu chic et branché s'associe avec la star de la planète bio à Paris ? Pour connaître la réponse, il suffit de se rendre à L'Alcazar, dans le 6e arrondissement de Paris, le dimanche midi. Depuis le mois d'octobre, Angèle Ferreux-Maeght, de la désormais célèbre Guinguette d'Angèle, y propose un brunch detox et vegan. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les adeptes de la nourriture "healthy".
Le brunch d'Angèle à L'Alcazar
C'est donc sous une impressionnante verrière ornée de jolies plantes vertes et de tables marbrées que vous pourrez déguster ce brunch tendance et délicieux.
Pour débuter, la maison vous propose un jus detox pomme/spiruline/menthe/citron/gingembre justement dosé. On se sent tout de suite plus léger, une sensation idéale avant d'entamer un brunch bien copieux. Vous pourrez également goûter au smoothie lait d'amande/poire/érable/sel gris/vanille, un cocktail plus consistant au goût particulier. "On aime ou on déteste", confie même l'une des serveuses. Enfin, de nombreuses boissons chaudes sont à disposition, du thé au chocolat au lait d'amande en passant par du Yannoh, un café vegan à découvrir absolument.
C'est après cette mise en bouche que la gourmandise peut démarrer. Sur la table, les convives trouveront un petit panier de pains sans gluten, de la focaccia à la craquotte en passant par la traditionnelle galette de riz, que l'on tartine généreusement de confitures d'orange ou de framboise gorgées de fruits, mais surtout d'un beurre de mangue monté au lait de coco absolument délicieux.
Trônent également sur la table une petite salade de pousses et de graines assaisonée à la sauce soja et un porridge parfumé agrémenté de quelques fruits frais.
Les clients sont ensuite invités à se lever pour découvrir un joli buffet à volonté avec du Granola maison à la fois léger, croustillant et savoureux, à mélanger dans un yaourt au lait de soja. Les plus gourmands ajouteront des fruits frais ou des "super aliments" mis à disposition comme du gomasio, de la purée d'amande ou de l'açai. Aussi, un délicieux cake vegan et sans gluten au chocolat et à la noix de coco ravira les becs sucrés.
Mais ce n'est pas tout ! Après ces délicieuses collations sucrées, il est temps de passer au salé. L'Alcazar et La Guinguette d'Angèle proposent 5 plats dont un Vegan : un avocado toast et gomasio, tagliatelles de légumes crus et pétales de fleurs. Malgré tous ces intitulés sains, l'assiette est généreuse et surtout gourmande, avec trois belles tartines (sans gluten!) joliment dressées.
On craque également pour Le Gourmand, un burger au steak de betterave et surmonté d'Ossau-iraty.
A noter que les personnes qui ne sont ni vegans ni végétariennes y trouveront également leur compte avec Le Classique - deux oeufs mollets et pousses d'épinard, crème à l'orange et amande - Le poulet rôti à la purée de patate douce et de butternut, ou encore le Tataki de saumon d'Ecosse.
Vous avez l'eau à la bouche ? Alors réservez votre table pour dimanche prochain, vous ne le regretterez pas !
Où ? L'Alcazar, 62 rue Mazarine, 6e arrondissement de Paris.