Comme chaque année, le Carreau du Temple se transformera fin septembre en un lieu de gourmandise avec Food Temple. Cette année, le festival mettra en avant les cuisines africaines à travers des masterclasses, des dégustations, brunch et films qui célébreront ce beau continent.
Le 25 septembre, le festival débutera par un marché de nuit avec spécialités africaines et DJ Cléa Vincent aux platines qui mixera une playlist aux sonorités africaines. Vous y retrouverez notamment les petits plats d'Elis Bond (Mi Kwabo), Brigitte Houssou (Villa Maasaï), Pierre Slewe (Le Garde-Temps), Georgiana Viou (Tindjan), Harouna Sow (Refugee Food Festival) et Abdoulaye et Fousseyni Djikine (BMK Paris-Bamako).
Les samedi 26 et dimanche 27, différentes masterclasses auront lieu avec des chefs qui partageront leur savoir-faire comme Rougui Dia qui vous apprendra à réaliser un risotto à la sénégalaise, Moulaye Fanny une pâtisserie maïs et café ou encore Fatou Meite avec un cheesecake sans cuisson saveur bissap.
Le Food Temple Africa sera également le théâtre d'ateliers de cuisine pour apprendre à réaliser un african poke bowl, un gombo, des cornes de gazelle, un mafé ou encore à cuisiner le manioc en 3 façons.
Le dimanche 27, il sera possible de déguster le fameux brunch du Food Temple, cette année concocté par les chefs Alexandre Bella Ola et Fatou Meite.
Enfin, durant les trois jours, le festival accueillera un marché de bons produits africains à emporter chez soi, mais également une exposition photographique "Saveurs d'Afrique", des livres, une videobox et un débat sur le thème d'"Afrique, terre(s) fertile(s)".
Quand ? Food Temple Africa, du 25 au 27 septembre 2020.
Où ? Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris.