La valse des chefs continue au restaurant Le Taillevent. Après David Bizet et Jocelyn Herland, c'est au tour de Giuliano Sperandio de prendre la tête des cuisines de ce restaurant historique. Le chef a notamment oeuvré auprès de Christophe Pelé pendant une dizaine d'années, d'abord comme second à La Bigarrade puis comme Chef de cuisine du restaurant Le Clarence** à Paris.
Il y a quelques semaines, les frères Gardinier expliquaient vouloir donner au Taillevent une autre direction et "d'infléchir sa ligne culinaire pour l'inscrire pleinement dans la nouvelle ère qui s'annonce." Cette nomination s'intègre dans la nouvelle stratégie du groupe, qui souhaite affirmer le registre de la grande cuisine française tout en y apportant de la modernité. "Le caractère enthousiaste et la personnalité réfléchie de Giuliano Sperandio, sa connaissance intime de la haute gastronomie française alliée à une grande créativité lui permettront de porter avec vigueur, jeunesse et équilibre le renouveau du restaurant Taillevent. La qualité et l'exigence reconnues du service de salle trouveront là de nouvelles façons d'exprimer le "style Taillevent"."
"Je suis heureux et fier de rejoindre cette grande Maison, d'intégrer cette institution, de me plonger dans son histoire, de m'approprier ses codes tout en y insufflant ma sensibilité. Plus qu'un challenge, c'est un nouveau terrain d'expression qui s'ouvre à moi", a assuré Giuliano Sperandio. Reste à savoir quand le chef pourra pleinement prendre ses marques, à la réouverture des restaurants...