Que de projets pour le chef Jean-Georges Vongerichten ! Après avoir annoncé l'ouverture d'un restaurant végétarien à New York, le chef triplement étoilé vient de lancer Food Dreams, une fondation destinée à aider les jeunes souhaitant faire une école de cuisine aux Etats-Unis.
« L'idée est de dénicher des jeunes qui sont vraiment passionnés par la cuisine et les aider à financer des études qui sont très chères ici », explique le chef au site French Morning. Grâce aux bourses obtenues, les cuisiniers en herbe pourront suivre deux ans de formation au sein du Culinary Institute of America.
Cerise sur le gâteau : les étudiants pourront également suivre un stage au sein du groupe de Jean-Georges Vongerichten, qui compte une trentaine d'établissements à travers le monde.
Selon le profil des candidats, les bourses s'élèveront de 5.000 à 50.000 dollars. Food Dreams compte bien réaliser le rêve de jeunes gens dès 2016.
Si Thierry Marx propose déjà des formations gratuites pour les personnes en reconversion avec son école Cuisine mode d'emploi, il n'existe aucune bourse similaire en France pour intégrer des écoles prestigieuses telles que Ferrandi. Cette initiative inspirera peut-être certains chefs !