Jérémy Morin s'installe à Montrabé. La petite commune, située au nord-est de Toulouse, accueillera à partir du 6 novembre prochain L'Aparté, le nouveau restaurant du chef étoilé. D'après le futur maître des lieux, cet établissement se voudra « à la fois chic, contemporain et chaleureux » avec « une cuisine gourmande et créative ».
Les gourmets pourront y déguster, par exemple, du Risotto à la truffe blanche, du Lièvre à la royale, du Maki de foie gras, du thon en gelée aigre-douce ou encore une Barre glacée chocolat ivoire et violette.
Les réservations ouvriront le 2 novembre prochain pour ce restaurant d'une capacité de 50 couverts, ouvert du mardi au samedi, midi et soir.
Jérémy Morin : le parcours du chef étoilé
L'ouverture de L'Aparté marque le début d'une nouvelle étape pour Jérémy Morin, dont le parcours culinaire est exemplaire. Après avoir officié pour le Bristol et le Meurice, à Paris, le chef est arrivé au Métropolitain à Toulouse en 2007. Un an après, à tout juste 30 ans, le jeune homme décrochait sa première étoile au Guide Michelin, qu'il réussit à conserver jusqu'à la fermeture du restaurant en 2014.
Où ? 21 rue de l’Europe, Montrabé. Quand ? A partir du 6 noevmbre. Ouvert du mardi au samedi, midi et soir. Tél. 05 34 26 43 44