Les becs sucrés bordelais vont être ravis. Joël Robuchon ouvrira l'été prochain une pâtisserie rue Esprit-des-Lois, dans le centre historique de Bordeaux. L'établissement sera dédié à l'une des célèbres pâtisseries, la religieuse, et s'intitulera sobrement L'Atelier des Religieuses - Joël Robuchon. La gourmandise, déclinée en huit parfums différents, partagera la vedette avec des viennoiseries et assortiments de pains et pourra être dégustée dans un petit salon de thé aménagé au sein des locaux.
D'après France Bleu Gironde, le chef multi-étoilé crée cette nouvelle boutique en partenariat avec l'homme d'affaires Bernard Magrez, surnommé l'homme aux quarante châteaux. Les deux collaborateurs ont déjà travaillé ensemble dans le passé, notamment pour l'ouverture du restaurant gastronomique La Grande Maison en décembre 2014.
D'après les premières informations, la pâtisserie haut de gamme vise un public à fort pouvoir d'achat venant faire escale dans le port de la lune.

L'école de cuisine de Joël Robuchon
Joël Robuchon multiplie les projets depuis quelques mois. Outre l'ouverture de cette pâtisserie à Bordeaux, le chef a levé le voile en novembre dernier sur les grandes lignes de son école de cuisine. Les cours, qui débuteront à la rentrée 2018, se tiendront dans le superbe monastère-hôpital Montmorillon (Vienne), classé Monument Historique.