Si vous séjournez entre Marseille et Nice cet été, allez faire un tour du côté du Château La Martinette, à Lorgues. Quelques mois avant l'ouverture de son restaurant parisien, la cheffe Valentine Davase y dépose en effet ses couteaux pour proposer une cuisine créative et locavore au restaurant La Vigna, "où les produits de la région occupent une place centrale". C'est au milieu des vignes que la cheffe de 36 ans proposera une "expérience sensorielle et olfactive rythmée par le chant des cigales".
Au programme ? Une jolie sélection de poissons crus comme le tartare de thon au citron confit, huile de pistache, miso et salade, le ceviche de dorade, tomates, agrumes, pickles de radis et maïs grillé à la flamme, ou encore le gravlax de maigre méditerranéen aux raisins du domaine. D'autres gourmandises sont également à la carte comme les fleurs de courgettes fraîches, siphon au gorgonzola et graines de sarrasin torréfiées, les linguine artisanales à la langoustine ou la pièce du boucher grillé pour deux personnes. Outre la sélection de fromages locaux, la cheffe propose également des desserts gourmands comme le mi-cuit chocolat et châtaigne torréfiée, glace au miel et whisky, ou bien la tarte au citron de Menton. Le tout est accompagné de vins et produits issus du domaine La Martinette.
Cet été, le Château La Martinette abritera également La Ruine, un bar installé au coeur des vignes, avec une belle proposition finger food ! Découvrez ci-dessous ce qui vous attend !
Où ? Château La Martinette, 4005 Chemin de La Martinette, 83510 Lorgues.