Le Brésil accueillera la cérémonie des Latin America’s 50 Best Restaurants 2023, sponsorisée par S.Pellegrino & Acqua Panna, le 28 novembre prochain. Après le Mexique, l'Argentine, la Colombie et le Pérou, l'événement arrive donc pour la première fois dans le pays carioca : la ville de Rio de Janeiro est prête à accueillir les figures les plus influentes de la scène gastronomique d'Amérique latine.
La cérémonie des Latin America’s 50 Best Restaurants 2023
Charles Reed, PDG de la société qui organisera l'événement William Reed, a déclaré : « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée d'organiser la cérémonie des Latin America's 50 Best Restaurants 2023 au Brésil. La décision d'accueillir les prix de cette année à Rio représente l'importance du Brésil en tant que destination culinaire et souligne l’importance que la Rio a sur la scène gastronomique latino-américaine. »
Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, s'est également montré enthousiaste : « C'est un honneur de recevoir les Latin America’s 50 Best Restaurants dans notre ville. Rio de Janeiro a pour vocation d'attirer les personnes qui aiment la bonne cuisine, les bonnes expériences et qui veulent passer un bon moment. La gastronomie est essentielle pour le tourisme et accueillir l'événement attirera des voyageurs intéressés par notre cuisine et nos coutumes, dynamisant notre économie et créant des emplois. Nous espérons que vous vous amuserez et profiterez de toutes les saveurs que Rio a à offrir."
Comme le veut la tradition, le dévoilement de la liste sera précédé de l'annonce de prix spéciaux, dont le Latin America’s Best Female Chef Award, l’American Express One To Watch Award, et l’Icon Award 2023 ainsi que le classement 51-100 des meilleurs restaurants d'Amérique Latine. En marge de la cérémonie, Rio accueillera également les #50BestTalks, qui réuniront les plus grandes voix et chefs du monde pour discuter de l'état de la restauration et son avenir.