Il y a eu le toast à l'avocat, l'avocado burger ou encore l'avocado rose... Bref, nous pensions que les foodies avaient fait le tour de ce fruit venu du Mexique en le déclinant à toutes les sauces.
Mais aujourd'hui, force est de constater que nous avions sous-estimé l'imagination débordante des instagrammeurs, toujours à la recherche de nouveaux design (à défaut de chercher la saveur). Ainsi, la dernière tendance culinaire serait de découper son avocat de façon "pixelisée". Cette technique, appelée avocado pixel, fait des ravages sur les réseaux sociaux comme le prouvent la photo ci-dessous :
Une publication partagée par Marlene Yilmaz ? (@marlene.yilmaz) le 6 Juil. 2017 à 5h41 PDT
Comment faire un pixel avocado ?
Réalisez un pixel avocado est on ne peut plus simple. Pour cela, il suffit de prendre un couteau bien aiguisé, de couper l'avocat en deux, d'ôtez son noyau et de couper la chair en petits cadrillages. C'est tout ! Si cela ne change absolument rien au goût de l'avocat, il s'agit toutefois d'une bonne façon de varier les présentations de vos salades (même si nous avons une nette préférence pour l'avocat en forme de rose).
Une publication partagée par Marlene Yilmaz ? (@marlene.yilmaz) le 12 Juin 2017 à 23h42 PDT
Et si vous aimez les avocats par-dessus tout, retrouvez ici toutes nos idées de recettes pour vous régaler tout l'été.