Envie de changer du traditionnel concombre vert pour agrémenter tous vos plats ? Pourquoi ne pas twister un peu votre salade avec un bon et beau concombre blanc et intriguer vos invités cet été ? Zoom sur le concombre blanc et tous ses secrets.
Qu’est-ce qu’un concombre blanc ?
Le concombre blanc, aussi connu sous le nom de concombre albinos et concombre fantôme, est apparu en 1893.
Au moment de choisir entre un concombre vert et un concombre blanc chez votre primeur, la première différence qui saute aux yeux est bien sûr la couleur. Le concombre blanc surprend par son blanc étonnant, parfait pour sublimer vos assiettes !
Le petit concombre blanc est plus sucré que le grand concombre blanc, dont la saveur serait plus amère.
Mais comme pour tous les fruits et légumes, il est toujours préférable de le goûter avant de l’incorporer dans vos recettes de cuisine. Vous pouvez ensuite rectifier l'acidité et l'amertume en fonction de vos envies.
Les recettes de concombre blanc
Les concombres blancs sont délicieux cuisinés en salade, en pickles, marinés ou simplement mangés crus. De manière générale, le concombre blanc peut être utilisé comme le concombre normal.
L’été, les salades sont les stars. Avec quelques tomates, du maïs, et une vinaigrette le concombre blanc est parfait. Si pour vous l'été rime avec gaspacho, vous pouvez aussi préparer une soupe froide au concombre blanc. Un délice rafraichissant !