Manger tout son dîner dans un seul et unique restaurant serait devenu has been. La tendance de cette année ? Le dishcrawl. Cette mode, venue tout droit de la côte ouest des Etats-Unis, consiste à déguster chaque étape d'un repas dans un restaurant à proximité différent. L'entrée à telle adresse, le plat à l'autre et le dessert dans un troisième restaurant. Une façon de découvrir différents lieux en une seule soirée, sans payer trois fois une addition complète !
Le dishcrawl, une tendance pratique et économique
Pour les adeptes du dishcrawl, cette tendance présente beaucoup d'avantages. Si elle permet d'économiser sur les soirées-resto et de découvrir les dernières adresses dont tout le monde parle en une seule fois, cette pratique est également idéale pour rencontrer de nouvelles personnes autour d'un thème gourmand. C'est d'ailleurs dans cet esprit que quatre amies lilloises ont lancé leur concept, baptisé « 1, 2, 3, dinner ! ». Inspiré du dishcrawl, il permet aux habitants de Lille de s'inscrire à des soirées organisées pour découvrir trois adresses le même soir. Ces aventures culinaires réunissent en moyenne 60 foodies, qui apprennent à se connaître autour d'un repas atypique et sportif (la marche entre chaque établissement). L'idée plaît tellement que des soirées similaires s'organisent désormais à Lyon, haut lieu de la gastronomie française. Cependant, pas besoin d'attendre que ce genre d'événements soit organisé dans votre ville. Vous pouvez aussi bien l'organiser vous même entre amis.
S'il n'est pas dit que les restaurateurs soient très friands de ce nouveau concept, les curieux foodies eux, ont l'air d'accrocher à cette idée de restaurants de proximité !