On le sait, la gastronomie française ne date pas d’hier. Depuis Auguste Escoffier et Marie-Antonin Carême, l’histoire continue à s’écrire et les guides de restaurants se mettent aussi à la page. En début d’année, le célèbre guide Michelin rachetait le site de réservations en ligne Bookatable afin d’étoffer son offre. Vendredi, c’était au tour du guide Lebey de présenter sa nouvelle plateforme en ligne. : www.lebey.com.
Plus qu’un site internet, une plate-forme en ligne
En renouvelant son site internet, le guide Lebey a complètement repensé son rapport avec ses lecteurs en lui proposant bien plus qu’un guide papier…en ligne. Certes, les gastronomes pourront toujours trouver de bonnes adresses parmi les meilleurs restaurants recommandés par le guide Lebey et les meilleurs bistrots de Paris, mais aussi plus récemment parmi les meilleures adresses où manger de la viande à Londres et Paris.
Chaque vendredi, ils pourront aussi découvrir 4 tables qui font l’actualité : deux restaurants et deux bistrots. Une façon dynamique de « défendre les nouveautés » et de souligner le dynamisme de la restauration urbaine de grandes capitales internationales.
Une nouvelle offre sur abonnement
Pour accéder aux 1500 adresses répertoriées dans les différents guides de la marque sous format digital, il vous faudra néanmoins souscrire à un abonnement de 1 euro par mois. En tant que membre, vous accéderez également aux commentaires et notes des critiques Michel Bettane et Thierry Desseauve en français et traduits en anglais.
Ainsi, le guide de restaurants souhaite le métier de critique culinaire à l’heure où les consommateurs partagent de plus en plus leurs avis sur les différents réseaux sociaux. Cette sélection sera par ailleurs accompagnée de reportages et de vidéos.