Nouvelle adresse sur la Place des Vosges ! Le Pavillon de la Reine, hôtel intimiste 5 étoiles, se dote d'un restaurant, Anne, dont la carte est signée par le chef Mathieu Pacaud. Une nouvelle adresse qui risque de faire du bruit.
"L’habillage du restaurant, comme celui de l’hôtel, est signé par l’architecte Didier Benderli (Agence Kérylos). Les fauteuils et les canapés sont tapissés par les tissus d’ameublement avec des imprimés vifs et colorés qui s’intègrent parfaitement dans l’atmosphère chaleureuse du lieu. Le restaurant Anne s’est installé au rez-de-chaussée dans le salon « bibliothèque » de l’hôtel. Un espace élégant et chaleureux", précise le communiqué officiel.
Côté cuisine, le talentueux Mathieu Pacaud entend "travailler une carte de haute volée répondant aux exigences de la clientèle « globe-trotter chic ». La carte du restaurant Anne évolue au gré des saisons et des envies du chef. Elle marie les plats incontournables de la gastronomie française avec un twist de modernité pour surprendre les palais les plus pointilleux."
Si Mathieu Pacaud signe la carte, c'est le jeune Edouard Chouteau, passé par les cuisines du Bristol, de L'Arpège et de Pierre Gagnaire, qui exécute et met en scène.
"Côté desserts, on retrouve notamment le soufflé au chocolat, dessert signature de Mathieu Pacaud et clin d’œil à la passion qu’Anne d’Autriche vouait au chocolat", ajoute le communiqué.
Où ? Anne, 28 place des Vosges, 75003 Paris.