Le crudivorisme fait son grand retour depuis quelques années. Et pour cause : manger cru est bon pour la santé. En effet, la plupart des aliments perdent leurs vitamines et autres nutritifs à la cuisson. Manger cru serait donc LA solution pour profiter de toutes les vertus des produits consommés.
Cependant, qui dit cru dit risque plus élevés de maladies. Les aliments consommés doivent donc être ultra-frais et de qualité. Voici quelques restaurants parisiens qui cuisinent le cru à merveille pour le plus grand plaisir de nos papilles !
Raw
Nouvelle carte:St Jacques sashimi/ mangue pickle/vinaigrette curcuma acide.
Une photo publiée par Marie Pradeleix (@rawmarais) le 6 Oct. 2016 à 3h20 PDT
Ouvert au mois de mai 2016, Raw est déjà une référence en matière de cuisine crue à Paris. L'adresse, ouverte par William Pradeleix - déjà à l'origine du fameux Will - accueille une vingtaine de couverts donc quelques sièges donnant directement sur la cuisine ouverte. Ici, pas de menu classique entrée/plat/dessert mais des tas de petites assiettes individuelles ou à partager pour découvrir toutes les saveurs imaginées par le chef. Au programe : des tartares, ceviche, tataki et autres gaspacho absolument divins et parfaitement assaisonnés comme le Velouté de petits pois et pickles de framboise ou le Tartare de thon à la tahitienne. Cet hiver, Raw renouvelle sa carte et propose une Mousse d'anguille fumée, maquereau brulé et betterave jaune ou les Sashimis de Saint-Jacques, mangue pickles et vinaigrette curcuma acide.
Où ? Raw, 57 rue de Turenne, 3e arrondissement de Paris.
Web
42 degrés
Une photo publiée par 42 Degrés (@42degres) le 29 Juil. 2016 à 2h52 PDT
Comme son nom l'indique, ce restaurant ne cuisine pas les aliments au-dessus de 42 degrés. L'établissement était d'ailleurs la première adresse de France à confectionner des plats à partir d'aliments crus. Pickles de légumes, Cheesecake au citron sans cuisson, Ravioles de betterave au fromage frais ou encore Gaspacho de tomates et basilic... Ici, les aliments sont frais, locaux, bio et servis crus avec une jolie marinade ou un assaisonnement bien senti.
Où ? 42 degrés, 109 rue du Faubourg Poissonnière, 9e arrondissement.
Web
![S.Pellegrino Itineraries of Taste_Concour-FR S.Pellegrino Itineraries of Taste_Concour-FR](http://www.finedininglovers.fr/sites/g/files/xknfdk1291/files/original_S.Pellegrino-Itineraries-of-Taste-Concour-FR_275.jpg)