Ce n'est pas parce que les vacances d'été touchent à leur fin que tous les plaisirs doivent s'arrêter. Alors, après avoir découvert nos adresses préférées de glaces artisanales à Paris, que diriez-vous d'ajouter une petite touche de gourmandise en dévorant de bonnes glaces pâtissières ?
Ca vous tente ? Voici notre top 5 à Paris!
Les glaces pâtissières de Christophe Michalak
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Christophe Michalak (@christophe_michalak) le 15 Juin 2019 à 12 :04 PDT
Christophe Michalak est sur tous les fronts. Après avoir exporté ses délices au Japon et débuté une collaboration avec le patron de Big Fernand pour ouvrir un nouveau restaurant à Paris, le champion du monde de pâtisserie a créé des glaces pâtissières de folie pour vous régaler jusqu'au bout de l'été. Cette année, Christophe Michalak propose six parfums agrémentés de coulis gourmands, comme le sorbet à la mangue coulis fruit de la passion, la pêche et coulis de goyave ou encore le yuzu et coulis citron-menthe.
Où ? Retrouvez la liste des points de vente ici.
5,50 euros le pot.
Les glaces pâtissières d'Hugo & Victor
Chaque année, Hugo & Victor nous régale de bonnes glaces originales, 100% naturelles, sans colorant ni arôme artificiel et à la traçabilité précise. Outre les grands classiques tels que le sorbet fraise aux zestes de citron ou encore la glace au caramel beurre salé, le pâtissier Hugues Pouget a imaginé cette année des éditions limitées addictives comme la glace miel-fleur d'oranger et rose. Qui peut résister ?
Où ? Hugo & Victor, 40 boulevard Raspail, 75007 Paris.
5,70 euros le pot.
Les glaces pâtissières de Pierre Hermé
Cet été, Pierre Hermé reprend les parfums de ses célèbres macarons pour proposer des glaces "infiniment" ou "signature" come l'Ispahan, le Miléna, le Montebello, l'Infiniment vanille ou encore l'Infiniment praliné-noisette. L'originalité ? Le client peut choisir plusieurs parfums que le glacier superpose et mélange aléatoirement pour créer une dégustation inédite à chaque coup.
Où ? Retrouvez les points de vente en cliquant ici.
7,20 euros le pot.
Les glaces pâtissières de Claire Damon
Crédit : Laurent Fau
Claire Damon, cheffe pâtissière de la maison Des gâteaux et du pain, propose cet été en édition limitée des glaces aux parfums envoûtants comme le Tiramisu, le Shahzadeh (pistache et rose), l'Absolu Citron, le Caramel fleur de sel ou encore la glace Lait d'amande et fraise. Rien que d'en parler, on en a l'eau à la bouche, pas vous ?
Où ? Des gâteaux et du pain, 63 Boulevard Pasteur, 75015 Paris.
89 rue du Bac, 75007 Paris.
Les glaces pâtissières de Michel Cluizel
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Michel Cluizel (@michelcluizel) le 12 Mai 2019 à 11 :41 PDT
Enfin, impossible de faire une sélection de glaces pâtissières sans nommer Michel Cluizel, maison historique de plus de 70 ans qui propose chaque été des glaces qui dépotent comme le sorbet chocolat 99% de cacao, le Praliné Cluizel et autres crèmes glacées et sorbets gourmands à souhait.
Où ? Retrouvez les différents points de vente ici.
3,80 euros une boule, 5,90 euros les deux.