Après six longs mois de fermeture forcée imposée par la crise du Covid, la réouverture des terrasses des bars et restaurants a reporté la vie dans les rues de la capitale. Après avoir attendu le 19 mai avec impatience, le jour J nous avons retrouvé nos adresses préférées pour un verre ou un repas… sous la pluie ! Maintenant, le moment est arrivé de découvrir ce que Paris nous propose de nouveau pour nos estomacs et nos soirées d’été.
Voici une petite sélection des nouvelles ouvertures parisiennes à tester absolument pour fêter en terrasse le déconfinement 2021.
Abstinence
Pour fêter avec ironie la fin de cette longue période d’abstinence des repas partagés au restaurant, nous vous proposons d’aller découvrir cette table créative située dans le 15ème arrondissement. Imaginée par Guillaume Benard et Lucas Felzine, le menu propose une liste de tapas créatives à déguster en profitant de la belle terrasse.
Où ? 47 avenue de la Motte-Picquet, 75015 Paris
web
Bambini
Juste après un passage au Palais de Tokyo, si l’envie d’un piatto di pasta avec vue sur la Tour Eiffel vous prend, asseyez vous chez Bambini ! Le nouveau-né de la famille Paris Society propose une cuisine italienne familiale et festive dans une atmosphère bon-enfant. C’est l’endroit parfait pour un aperitivo italiano accompagné de cicchetti, les tapas à la vénitienne.
Où ? 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
web
Forest
Juste en face, du côté du Musée d’Art Moderne, Forest, vient d’ouvrir ses portes : installé sur le parvis haut du musée, il fusionne la créativité culinaire de Julien Sebbag et la musique de Dorion Fiszel, DJ et producteur en charge de la programmation musicale du lieu. Le menu conçu par le jeune chef parisien propose une cuisine locavore et de saison, qui met le produit à l’honneur, soit-il « végétal, aquatique, animal » dans des assiettes à partager avec vue sur la dame de fer.
Où ? 11, avenue du Président Wilson, 75116 Paris
web
Dumbo park
Sur le parvis bas du Musée d’Art Moderne, toute une autre atmosphère : une structure en bois brut, du mobilier de récup et les meilleurs smash burger de la capitale à la terrasse éphémère de Dumbo Park. C’est endroit idéal pour profiter du coucher du soleil dans une ambiance décontractée et siroter un cocktail en regardant les skaters, les vrais habitués du lieu.
Où ? 11, avenue du Président Wilson - 75116 Paris
web
Cœur Sacré
Cœur Sacré est un nouveau lieu de vie montmartrois prêt à séduire les parisiens et les voyageurs de passage sur la butte. Situé aux pieds du Sacre Cœur, ce lieu hybride réunit un concept store, un coffee shop et un restaurant. Au rez-de-chaussé le concept store propose une jolie sélection de produits 100% français (Confiture Parisienne, Poilâne, La Mère Mimosa, The French Herborist, Terre de cafés, The French Biscuit, Le Chocolat des Français, L’Atelier du Poissonnier, etc.) et accueille le joli coffee shop. Au premier étage, le Rooftop by Cœur Sacré ouvrira ses portes le 9 juin. Ici vous pourrez déguster une cuisine qui changera toutes les deux semaines grâce aux deux chefs résidents, Lorenzo Rennella et Pepe Iglesias, en mettant à l’honneur les saveurs italiennes et mexicaines. Petit plus : la vue sur Paris est à couper le souffle !
Où ? 5 rue Saint-Eleuthère, Paris 18e
web
La Terrazza 25
Direction la plus belle avenue du monde pour déguster une bonne pizza à la Terrazza 25, terrasse du Bistro 25, où Peppe Cutraro (champion du monde de la pizza 2019 et chef de Peppe Pizzeria située dans le 20ème arrondissement) s’installe pour l’été 2021. Ici vous pourrez aussi gouter les aussi les plats conçus par Alexandre Hamon, chef aux manettes de la cuisine du Bistrot 25.
Où ? 25 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
Les Petites Mains
Vue sur la Tour Eiffel, atmosphère calme et raffinée pour cette table éphémère située dans les jardins du Palais Galliera : 600 m2 pouvant accueillir jusqu’à 140 couverts. Le menu, conçu par le chef Vincent Mallo, ex Top Chef, change toutes les semaines selon les arrivages et les ingrédients de saison et propose des petites assiettes à partager et des délicieux cocktails, à déguster après avoir visité le musée de la mode.
Où ? 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris
web
Lire aussi : Les terrasses à (re)découvrir à Paris dès le 19 mai