Le grand retour du Noma: le restaurant de René Redzepi rouvre ses portes et le fait avec une carte qui marque le grand retour de quelques plats emblématiques du passé, parmi lesquels se distingue le célèbre dessert en forme de pot de fleur.
Pour son redémarrage le 9 juillet, après une courte période au cours de laquelle le restaurant s'était transformé en hamburgeria, le Noma 2.0 a choisi de mettre de côté son menu d'été traditionnel pour une saison et de proposer à la place une sélection de plats signatures servis par le restaurant au cours des deux dernières années, y compris le gâteau en forme de fleurs, avec un faux pot en terre cuite et un faux terreau.
Le «terreau» parfumé à la rose avec de nombreuses herbes fraîches (voir l'image ci-dessous) avait fait son apparition dans le menu végétarien de saison 2018: en fait Noma sert généralement trois menus différents - fruits de mer, végétarien et forêt - suivant la saisonnalité des matières premières.
Un autre plat emblématique en trompe d'oeil qui revient du passé récent de Noma sont les cuisses de canard faites de caramel, de céleri shawarma et de caramel safrané et de cardamome qui bougent comme une étoile de mer.