Épluchez une pomme Redlove et vous aurez une agréable surprise : sa chair est d’un rose intense, avec des nuances plus claires. Ce n’est pas pour rien que ces pommes sont nommées en anglais « amour rouge » : si vous les coupez verticalement, vous remarquerez qu’elles ont la forme d’un cœur. Dans le classement idéal des fruits qui représentent l’amour, les pommes Redlove sont sûrement sur le podium !
La qualité de pommes Redlove a été « crééé » par un agriculteur suisse, Markus Kobelt, qui a dédié des décennies de sa vie à mettre au point cette nouvelle variété de pommes. Elles sont le résultat d’une pollinisation croisée entre les Royal Gala, les Braeburn Apples et d’autres variétés secrètes de pommes à chair rouge.
Les pommes Redlove ont un goût peu sucré et intense, et une consistance croquante similaire à celle des Granny Smith. Elles sont riches en anti-oxydantes : ces pommes en contiennent 30-40% de plus que les autres.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Love, Hate, and What I Ate (@jan.arsenovic) in data: 2 Dic 2018 alle ore 8:01 PST
Comment utiliser les pommes Redlove en cuisine ?
Une particularité des pommes Redlove est qu’elles ne noircissent pas après avoir été coupées, comme font les autres pommes. De plus, cette variété de pommes rouges résiste bien à la cuisson.
En général elles peuvent être utilisées en cuisine de la même façon que les Granny Smith : pour préparer des gâteaux, des pâtisseries et du pain, ou plus simplement pour obtenir un délicieux jus de pomme rose. Ce dernier peut aussi être utilisé comme ingrédient de cocktails bien riches en couleur.
Les Redlove peuvent donc devenir les protagonistes de nombreuses recettes sucrées et salées à base de pommes, en leur donnant une touche de couleur rouge. Quelques exemples ?
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Jessica Leone (@laciliegina) in data: 13 Nov 2018 alle ore 6:00 PST
Où trouver les pommes Redlove ?
Ces merveilleuses pommes rouges sont en vente et disponibles sur permis de la pépinière de Kobelts. Elles sont cultivées dans plusieurs endroits en Europe, aux États Unis et en Australie.
Visualizza questo post su Instagram
Un post condiviso da Jessica Leone (@laciliegina) in data: 15 Nov 2018 alle ore 6:10 PST