A la recherche d'un endroit intimiste et cosy pour une occasion particulière ? Oubliez les grands restaurants impersonnels et sortez le grand jeu ! Après avoir découvert les adresses insolites pour fêter la Saint-Valentin en France, jouez la carte de l'intimité en emmenant votre moitié dans restaurant intime au nombre de places très très très restreint.
Voici une liste de lieux incroyables dispersés dans le monde entier, de Tokyo à la Thaïlande, où vous pourrez dîner dans un sushi bar bien douillet, en haut d'un arbre et bien d'autres endroits à la fois beaux et intimistes, où la nourriture est reine.
1) Solo per Due, Vacone, Italie
Il paraît logique de débuter cette sélection avec le Solo per due - « juste pour deux » (photo de couverture), un restaurant qui se targue d'être le plus petit du monde, puisque ce lieu n'accueille qu'une table pour deux. Un dîner intime de premier choix. Ici, pas de queue à l'entrée ni d'attente entre les plats : les deux clients attablés focalisent toute l'attention du personnel.
Où ? Solo Per Due, Via Villa di Orazio 02040 Vacone Rieti. Web
2) The Araki, Londres, Royaume-Uni
Ce restaurant doublement étoilé au guide Michelin est un sushi bar ne proposant que neuf sièges, où les clients peuvent observer Mitsuhiro Araki, le maître sushi japonais, en action. L'addition moyenne pour un dîner est de 300 livres, soit près de 400 euros.
Où ? The Araki, Unit 4, 12 New Burlington Street London W1S 3BH. Web
3) Four Seasons, Budapest, Hongrie
Un dîner chic sous le feu des projecteurs pour une soirée spéciale ? Pourquoi ne pas emmener votre moitié à l'Opéra d'Etat hongrois, où vous pourrez dîner au doux son d'un orchestre, dans un théâtre de 1.200 places entièrement vide. Le prix pour une telle soirée démarre autour de 79.000 euros.
Où ? Four Seasons Hotel,Gresham Palace Budapest, Széchenyi István tér 5-6, 1051 Budapest Web
4) e by Jose Andres, Las Vegas, Etats-Unis
Vivez une expérience unique dans ce restaurant intimiste de seulement huit places, où une équipe de chefs concoctera un menu sur-mesure, qui peut dépasser les vingt plats. Derrière cette magie se cache le très réputé chef et restaurateur José Andrés. Où ? e by Jose Andres, 3708 Las Vegas Boulevard South Cosmopolitan of Las Vegas, Las Vegas, NV 89109. Web
5) Soneva Kiri, Tree pod dining, Thaïlande
Ce restaurant perché dans les arbres vous offre une vue incroyable sur le littoral. Pendant votre dîner dans ce nid douillet, les serveurs acrobatiques arriveront en tyrolienne. Chaque cocon est conçu pour quatre personnes maximum, afin de vous garantir une expérience unique et apaisante.
Où ? Soneva Kiri, 110 Moo 4, Koh Kood Sub-District, Koh Kood District, Trat 23000, Thaïlande. Web
6) Tsuta, Tokyo, Japon
Ce restaurant consacré au ramen est considéré comme l'une des adresses les plus prestigieuses de Tokyo, et l'un des premiers en son genre a avoir été récompensé d'une étoile Michelin. Armez-vous de patience, la file d'attente est à n'en plus finir.
Où ? Tsuta, 1-14-1 Sugamo, Toshima-ku Tokyo. Web
7) Faviken, Suède
Prenez place dans ce restaurant intime et isolé au centre de milliers d'hectares de terre de chasse, dans la localité d'Are, au nord de la Suède. Le chef Magnus Nilsson y sert une cuisine scandinave rustique à la lueur des bougies, dans un lieu d'une grande simplicité, ressemblant à une cabane de bûcheron. Vous pourrez également dormir sur place après votre dîner, car quitter les lieux en pleine nuit n'est pas vraiment recommandé.
Où ? Fäviken, 216, 830 05 Järpen, Sweden. Web