Depuis la fin de Top Chef 2022, Sébastien Renard ne chôme pas. Le demi-finaliste, facilement reconnaissable à son large sourire, multiplie les projets et lance ce mois d'août une offre à emporter à Wimereux. "Je suis suis associé à Guillaume Mariage, qui vient de reprendre le bar l'Entrée de Digue le long de la mer. Il m'a proposé de faire un take-away et en un mois, on a réussi à créer un bol qualitatif, fabriqué en bois, avec un plat composé de produits locaux", insiste le chef.
"L'idée de ce bol était de revisiter les pâtes au saumon. Du coup, on a une variété d'orzo avec un pesto d'algues, de la salicorne, des petits pois, des haricots verts, du saumon de Boulogne que l'on fait mariner comme un gravelax avec des baies de genièvre. Tout a été pensé pour proposer quelque chose de bon et de local, en collaboration avec des gens passionnés et passionnants, comme la Ferme de la Paonnière ou l'Arche des 3 Fontaines, un ESAT qui fabrique les bols pour nous", précise Sébastien Renard qui ajoute que ce plat est vendu au prix de 16€.
Pour les becs sucrés, le Top Chef également imaginé une sorte de panna cotta à 6€ "avec un appareil aérien aux oeufs. C'est très fondant et fruité, avec un coulis betterave rouge-cassis et des petits fruits rouges de saison". L'offre est disponible tout le mois d'août, de midi à minuit, et peut également être consommé sur place.
Bientôt un restaurant pour Sébastien Renard ?
Au-delà de ce projet éphémère, Sébastien Renard a aujourd'hui sa propre société de consulting pour les professionnels de la restauration. "Je forme des équipes, j'écris des cartes de restaurants... C'est passionnant car je grandis autant que je fais grandir ceux avec qui je collabore", se réjouit-il.
Aussi, le Top Chef est activement en recherche d'un local sur la Côte d'Opale pour ouvrir son propre restaurant. "J'ai envie de trouver un endroit coup de coeur pour faire découvrir mon univers culinaire." Affaire à suivre donc !