"Finis les zigouigouis dans les assiettes, les intitulés de plat plus longs que les recettes, les audaces culinaires qui donnent mal au cerveau, les bla-bla anti miam-miam, les tortillages de culs-de-poules, les épures qui plombent l'addition, les menus dégustations punitions"... C'est avec leur verve légendaire que les membres du Guide Fooding nous annoncent la sortie de l'édition 2017.
Après une année 2016 consacrée à la cuisine faubourgeoise, Alexandre Cammas et son équipe se pâment devant "la cuisine avec amour, la cuisine par amour mais aussi, l'amour après la cuisine." Vous l'aurez compris, le Guide Fooding s'intéresse aujourd'hui aux bons restaurants, ces tables qui "donnent envie", ces "cartes qui comblent", en repertoriant 800 "occasions de bien manger".
800 restaurants, mais pas que !
En plus de ces 800 bonnes adresses, le Guide Fooding 2017 débarque avec un tas de nouveautés comme un petit guide des bars, un guide AntiFooding et une carte de France de la gastronomie californienne.
Comme chaque année, le guide dévoilera également son tant attendu palmarès des meilleurs restaurants (qui succèdera à Taku Sekine et son fameux Dersou ?), bars et chambres.
Enfin, "un dossier très explicite signé l’amour à la bouche par nos experts buccaux et même quelques amants" est également inclus avec son lot de surprises et de thématiques insolites.
Guide Fooding 2017. Sortie nationale : 10 novembre 2016. Version « classique » (9,90 €) dans le réseau presse. Version « premium » (12,90 €) dans toutes les meilleures librairies, concept stores, etc.
Illustrations : Marion Fayolle, Le Tone, Antoine Corbineau, Damien Cuypers, Adam Avery, l’Atelier AAAAA.
Langues vivantes : Maïa Mazaurette, François Simon, Tania Bruna Rosso, Matthieu Jauniau-Dallier…