Demain, le coup d'envoi de l'Euro de foot 2016 sera donné. L'occasion de se réunir en famille ou entre amis ce vendredi 10 juin, avec un beau plateau télé, pour regarder le premier match de l'équipe de France contre la Roumanie. Bières, pizzas, burgers, glaces... Voici les indispensables food pour une soirée réussie !
On commence par la bière et les chips
Que serait une soirée football sans une bonne bière ? Pour changer un peu de la « binouse » décapsulée à la va-vite dans le canapé, vous pouvez, vous y prendre un peu à l'avance et préparer vous-même votre breuvage grâce aux kits de brassage de Nature & Découvertes ou Saveur Bière.
Si vous n'avez pas le courage de vous lancer dans une telle aventure, rejoignez celle de Game of Thrones, dont la saison 6 est encore en cours, avec une bière créée spécialement pour l'occasion.
Et pour accompagner le tout, pourquoi ne pas tenter un apéro 100% bière avec la pâte à tartiner au houblon ? Sinon, les amateurs de foot qui souhaitent préserver leur ligne opteront pour les chips de kale, bien plus diététiques et tendances que les traditionnelles chips de pommes de terre.
Pizza ou burger ?
Pour pouvoir rester concentré sur le match, il vous faut un menu facile à manger. Pour cela, on laisse les couverts de côté pour préférer des plats à manger avec les mains.
Si vous êtes plutôt branchés pizza, retrouvez nos bonnes adresses à Paris et à Marseille pour passer commande en toute tranquilité.
Les supporters les plus courageux n'hésiteront pas à mettre la main à la pâte en préparant eux-mêmes leur pizza ! Lassé de la pizza Margherita ? Voici une recette de pizza à la poire et au gorgonzola qui devrait bousculer vos habitudes. Pas convaincu ? On ne se laisse pas abattre. Tentez alors la version chèvre-épinards à tomber ! Et pour éviter de diviser les supporters, pensez à faire des parts équitables grâce à cette méthode révolutionnaire !
Si vous préférez les burgers, là encore vous avez l'embarras du choix. Que vous habitiez à Lille ou à Paris, retrouvez nos bonnes adresses pour commander l'un des meilleurs burgers de la ville.
Une fois de plus, les courageux qui préfèrent le fait-maison prépareront eux-mêmes leur délice salé avec une bonne viande (ou du poisson!) et un bun bien doré. Pour être sûr de faire les choses correctement, Lékué propose d'ailleurs des kits spéciaux pour réaliser des burgers "normaux" ou "mini" (29,90 euros). Les amoureux du bacon pourront ajouter leur petite touche grâce au Bacon Microwave Cooker (19,90 euros) qui permet d'obtenir un effet croustillant et de drainer l'excès de graisse, même au micro-ondes !
Glace ou gâteau ?
Pour faire durer le plaisir gustatif tout au long du match, on se permet un dîner complet jusqu'au dessert ! Là encore, le plus simple reste un dessert que l'on peut manger à la main, comme un gâteau ou une glace.
Pour un délicieux dessert fait maison, FineDiningLovers vous propose les recettes d'un gâteau au fromage blanc et à la rhubarbe tout à fait de saison, un gâteau aux épices nappé de chocolat ou encore une tarte au citron réalisée avec l'aide de C'est mon gâteau. Là encore, on veille à réaliser des parts équitables pour que la bataille reste sur le terrain de football et non dans votre salon !
Enfin, les beaux jours arrivant, certains supporters préfèreront la fraîcheur d'une glace. Pastèque/vodka, orange givrée ou même glace à la pomme, retrouvez nos meilleures recettes pour un dessert gourmand. Si ces parfums ne sont pas trop à votre goût, suivez le guide pour réaliser une glace maison selon vos préférences.
Encore une fois, les habitants de Paris sont gâtés avec de bonnes adresses de glaciers originaux, mais aussi des nouveautés à découvrir de toute urgence.
Enfin, si le match que vous souhaitez suivre a lieu l'après-midi, troquez votre plateau télé pour un somptueux goûter à l'Hôtel de Saint-Germain-des-Prés.