On connaît désormais les huit candidats français du prochain Bocuse d'Or, qui se déroulera les 26 et 27 septembre 2017 à la Maison de la Mutualité à Paris. Découvrez leurs identités ci-dessous.
Qui sont les huit candidats français au Bocuse d'Or ?
Après avoir reçu plus de 120 demandes de dossier de candidature, le Comité National d’Organisation du Bocuse d’Or France, sous la présidence de Régis Marcon, a présélectionné 19 candidats. Ces derniers ont eu un mois pour envoyer des photos d’une composition sur le thème de l’épreuve sur plateau et sur assiette. Huit cuisiniers ont finalement été retenus :
Guilhem BAILLAUD – Café de la Place – St Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône) Grégory BORKOWSKI – Grand Parc du Puy du Fou – Puy du Fou (Vendée) Sébastien BRETTE – Restaurant Guy Lassausaie – Chasselay (Rhône) Jérémy CHEMINADE – La Rotonde – La Tour de Salvagny (Rhône) Matthieu OTTO – Auberge Saint Walfrid, Sarreguemines (Moselle) Guillaume RICHARD – Le Floris, Genève (Suisse) Guillaume RIZZO – Lasserre – Paris Romain THIEBAUD – Grand Hôtel du Lido – Argelès sur Mer (Pyrénées-Orientales)
Pour espérer remporter cet épreuve et défendre les couleurs de la France lors du Bocuse d'Or Europe, les jeunes chefs auront cinq heures pour présenter le boeuf à leur façon pour l'épreuve sur plateau et la langoustine pour l'épreuve sur assiette.
Pour cette dernière épreuve, les candidats devront également inclure une combinaison céréale-légumineuse tirée au sort le jour de l'épreuve.
Alors, qui succèdera à Laurent Lemal ? Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2017 pour suivre le concours sur FineDiningLovers.