Blog

Les bonnes adresses

Hugo & Co : la nouvelle petite bombe de Tomy Gousset

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Hugo & Co : la nouvelle petite bombe de Tomy Gousset

Le tout Paris l'attendait ! Le 5 mars dernier, Tomy Gousset a inauguré son deuxième restaurant Hugo&Co, dans la très passante rue Monge, dans le 5e arrondissement de la capitale. FineDiningLovers a eu la chance de découvrir ce lieu dès la semaine de son ouverture et vous dit si le résultat a été à la hauteur de ses espérances.

Hugo&Co : la tendance des plats à partager

La première chose à savoir, c'est que le restaurant Hugo&Co n'a rien à voir avec Tomy&Co. Pour cette deuxième adresse, le chef a mis de côté la bistronomie et le décor élégant pour laisser place à la convivialité avec une ambiance feutrée, des cagettes en bois qui recouvrent les murs, une cuisine ouverte et des plats à partager. "L'idée c'est de choisir plusieurs assiettes, de les poser au centre de la table et de goûter un peu à tout", explique Tomy Gousset.

Mais dès la lecture de la carte, petit problème : tout est drôlement tentant ! Alors comment choisir ? Si vous n'êtes pas difficile, demandez conseil à Kevin Ficat, le chef de salle que les habitués de Tomy&Co connaissent bien. Le jeune homme vous recommandera certainement le Bao à la queue de boeuf, qui est en quelque sorte le plat signature d'Hugo&Co. Il faut dire que ce mélange Asie-France, avec une viande bien de chez nous mariée à un bao aussi moelleux qu'un coussinet et un assaisonnement parfumé est une explosion de saveurs en bouche.

Autre coup de coeur ? Le Pancake salé & guanciale, pécorino et cébettes, riquette, une alliance parfaite entre une base nord-américaine et des influences italiennes. C'est fin, léger et complètement addictif !

Si vous souhaitez un peu plus de fraîcheur, c'est très certainement le Saumon bio mariné à la betterave et riz soufflé qui aura votre préférence.

La liste des plats est encore longue mais parlons un peu des desserts, comme de cette délicieuse Glace à la mangue et tapioca, fromage blanc, idéale pour terminer un repas tout en légèreté avec un petit goût d'enfance. Mais autour de nous, ce sont sans conteste les Petites madeleines et zestes de citron, lemon curd qui ont séduit la salle. 

Verdict ? Si le concept et le décor sont complètement différents de chez Tomy&Co, on y retrouve néanmoins la même rigueur sur le choix des produits, les cuissons, les assaisonnements et ce perfectionnisme dans le goût. Un vrai coup de coeur !

Où ? Hugo&Co, 48 rue Monge, 75005 Paris.
Prix : de 20 à 60 euros selon l'appétit.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags