Blog

Les bonnes adresses

Amélie Darvas et Gaby Benicio ouvrent Aponem au coeur de l'Hérault

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Amélie Darvas et Gaby Benicio ouvrent Aponem au coeur de l'Hérault

Voici une bonne nouvelle pour les habitants de l'Hérault. Après avoir passé des années à régaler le tout Paris, le duo Amélie Darvas et Gaby Benicio - de l'ancien restaurant Haï Kaï sur le canal Saint-Martin - s'exile pour ouvrir le restaurant Aponem ("Bonheur" en langue Pataxo) à Vailhan, au coeur de l'Hérault.

"L'appel de la nature conjugué à un coup de coeur pour un lieu hors du commun ont conduit Amélie Darvas et sa fidèle complice et sommelière Gaby Benicio à s'ancrer dans un nouveau projet, un projet fou, un projet de vie", ajoute le communiqué officiel.

C'est au coeur du village, au sein d'une auberge nichée dans un ancien presbytère du XVIIe siècle, que les deux jeunes femmes ont élu domicile. Dans leur restaurant, qui ouvrira ses portes début juillet, le duo proposera des "assiettes soignées et graphiques, vives et rafraîchissantes, où l'audace et la tradition se mêlent en une parfait symphonie, dans le respect du produit extrêmement bien sourcé : Bonite fumée à la lavande ; Maquereaux grillés au sirop d'érable, cendre d'oignons et ail rose ; Oeuf bio, petit pois, pain maison aux grains de café ; Joue de cochon ibérique, cerises et cacao cru ; Sorbet aux fleurs de sureau, petit beignet d'acacia.

Côté vin, Gaby Benicio proposera une carte tournée vers les vins natures de la région.

Où ? Aponem, Restaurant de l'auberge du presbytère, 1 rue de l'Eglise, Vailhan.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags