Blog

Les bonnes adresses

Nos bonnes adresses de restaurants gastronomiques végétariens à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos bonnes adresses de restaurants gastronomiques végétariens à Paris
Photo Café Pinson

La tendance du végétal gagne du terrain et pas seulement chez les flexitariens. Aujourd'hui, manger végétarien n'est plus insolite et les restaurants gastronomiques végétariens avec « 0 viande » se multiplient à Paris. Et ceux qui pensent que bannir le poulet et le bœuf de leur alimentation reviendrait à manger fade et insipide sont bien loin de la réalité. Voici quelques adresses de restaurants végétariens qui prouvent que même si Paris n'est pas Berlin récemment élue capitale du végétarisme, la capitale française qui accueillera les 2 et 3 avril prochain Veggie World, peut elle aussi tordre le cou aux préjugés.

Le Potager du Marais

Le Potager du Marais est plus qu'un restaurant végétarien : c'est une adresse vegan. Dans cet établissement situé à quelques pas de Beaubourg, vous pourrez déguster un pâté végétal maison différent de celui que nous vous avons déjà proposé, un croustillant gratiné au fromage (vegan!), un rôti aux noisettes ou encore un tartare d'algues, aliment du futur par excellence. Si vous comptez vous y rendre, pensez à réserver avant : l'endroit est assez exigu et vite rempli.

Où ? Le Potager du Marais, 24 rue Rambuteau, 3 arrondissement.
Web

Soya

Soya est une véritable institution pour tous les veggies de Paris. Installé depuis presque dix ans dans le 11e arrondissement de Paris, l'établissement ne désemplit pas et pour cause : la carte est aussi impressionnante que savoureuse. Mezze du jour, couscous à base de légumes de saison, épices, graines torréfiées et steak de tofu, lasagnes aux légumes... Vous aurez sûrement du mal à faire votre choix parmi ces spécialités. Mention spéciale au brunch 100% bio et végétarien composé de jus de fruits fraîchement pressés et d'un buffet à volonté avec taboulé, houmous, salades, crème de betterave, lasagnes et autres assortiments de petits gâteaux. Là encore, pensez à réserver.

Où ? Soya, 20 Rue de la Pierre Levée, 11e arrondissement.
Web

Café Pinson

Le Café Pinson sert une cuisine de « haute vitalité », bio, sans gluten, sans lactose et sans viande. Cela fait beaucoup (trop?) de « sans » pour vous ? Rassurez-vous. Malgré restrictions, l'adresse sert des assiettes ultra-gourmandes et très goûteuses. On craque par exemple pour le mini cake olives-tomates séchées, salade de fenouil et chou kale, sauce citron, ou encore de superbes croustillants de quinoa, courgettes et chou-fleur rôtis, sauce mayonnaise vegan salade radicchio et mesclun. S'il vous reste de la place, vous succomberez certainement à l'un des desserts maison comme le cake au citron et gingembre, le trio de madeleines aux cranberries-rose ou le pudding aux graines de chia, lait d'amandes, topping amandes-cranberries.

Où ? Café Pinson, 6 rue du forez, 3e arrondissement.
58 rue du faubourg poissonnière, 10e arrondissement.
66 Avenue des Champs-Elysées, 8e arrondissement.
Web

Bob's Kitchen

L'été dernier, nous vous parlions du Bob's juice bar dans nos bonnes adresses de bars à jus de fruits. Aujourd'hui, nous souhaitions vous recommander son grand frère, Bob's Kitchen, une cantine où tout est bio, bon, beau et... végétarien ! Au menu : « Veggie Stew » - un grand bol de riz complété par d'appétissants légumes rôtis – futomaki, soupe et bagel. Une vraie alternative au traditionnel sandwich jambon-beurre avalé à la va-vite à la pause déjeuner. Côté sucré, Bob's Kitchen vous propose des cookies, muffins, et crumble vegan et gluten free.

Où ? Bob's Kitchen, 74 rue des Gravilliers, 3e arrondissement.
Web

East Side Burger

Après avoir découvert notre sélection de burgers parisiens, garnis de viande fraîche et de fromage fondant, voici venue l'alternative végétarienne : East Side Burger. Cet établissement ouvert en 2013 surfe avec brio sur les deux tendances du moment - le burger et le végétal- en proposant des hamburgers « East Side » (double cheddar, bacon vegan, ketchup/moutarde et oignons rouges), « Basque » (laitue, cheddar, tomate, poivrons rouges caramélisés) ou encore « Fromager » (cheddar, cream cheese, tomates séchées et pickles). La maison sert aussi des nuggets végétariens, des hot dogs et des tartelettes vegans.

 Crédit photo : Yann Levy 

Où ? East Side Burger, 60 boulevard Voltaire, 11e arrondissement.
Web

IMA

Ouvert en septembre 2016 dans le quartir du Canal Saint-Martin, IMA est un restaurant spécialiste de la cuisine israélienne et végétarienne à découvrir de toute urgence.

Où ? IMA, 39 quai de Valmy, 10e arrondissement de Paris.
Web

Le Bichat

Découvrez également Le Bichat, une bonne adresse de restaurant gastronomique végétarien pour manger végétarien et à moins de 10 euros à Paris.

Tags