Blog

Les indispensables

Le meilleur de la cuisine franco-tunisienne est dans Paris-Tunis

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le meilleur de la cuisine franco-tunisienne est dans Paris-Tunis

Brandade chèvre figue, Thon framboise menthe, Capuccino de langoustine aux amandes grillés... Ces intitulés originaux vous mettent l'eau à la bouche ? Alors le livre Paris-Tunis, la cuisine de Nordine Labiadh est fait pour vous.

Au fil des pages, le chef du restaurant A-mi Chemin à Paris nous livre le meilleur de sa cuisine, inspirée de ses origines tunisiennes et de sa terre d'adoption, la France. Des influences qui ont donné naissance à des plats aussi alléchants que la Soupe de fenouil et pistaches, les Boulettes de cabillaud au curry ou encore le Chorba à la seiche et à la coriandre.

"Cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre est un éloge de l’ouverture d’esprit, de l’échange et de la tolérance. Il faut avoir goûté une fois les plats de Nordine Labiadh pour être touché à jamais par cette cuisine à la croisée des chemins", affirment ceux qui le connaissent bien.

Sa passion pour la cuisine, il la tient de sa mère, avec qui il passait des heures à mijoter des petits plats durant son enfance. "Persuadé que la cuisine est le meilleur moyen de s’intégrer rapidement, il cherche du travail [à son arrivée en France] et est embauché dans le restaurant de Virginie, devenue depuis sa femme. D’abord commis, il en devient le chef quatre ans plus tard, tout en suivant, entre deux services, les cours de la prestigieuse école Ferrandi."

Paris-Tunis, la cuisine de Nordine Labiadh, Editions Tana, 24,95 euros.

 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags