Blog

News et tendances

Encore un trompe-l'oeil de dingue signé Cédric Grolet

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Encore un trompe-l'oeil de dingue signé Cédric Grolet
Photo Cédric Grolet/Instagram

Cédric Grolet arrive toujours à nous surprendre ! Le pâtissier le plus doué de sa génération, connu pour imaginer des trompe-l'oeil plus qu'impressionnants, nous présente aujourd'hui sa toute dernière création : "La Marguerite".

"Pour fêter l'arrivée du printemps à Pâques, voici "La Marguerite", une fleur tout chocolat agrémentée d'un zeste de citron vert, praliné et coco acidulé", détaille l'artiste du Meurice sur son compte Instagram. On sent déjà que cette pâtisserie d'un réalisme absolu en fera craquer plus d'un à l'heure du tea-time !

Cédric Grolet : artiste de la pâtisserie

Cédric Grolet est bien plus qu'un artisan : c'est un artiste ! La spécialité du jeune homme, que le grand public a pu découvrir la semaine dernière dans Top Chef, est de reproduire l'apparence des fruits en pâtisserie. Parmi ses plus belles oeuvres figurent le citron, la poire ou encore la pêche. Admirez plutôt : 

Si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous rendre au Meurice pour goûter les pâtisseries de Cédric Grolet, sachez qu'il est tout de même possible de découvrir ses cookies caramel et cacahuètes au Water-Bar de chez Colette, à Paris.

Vous aimez les créations pâtissières originales ? Alors (re)découvrez la fleur en marshallow et chocolat chaud de Dominique Ansel, pâtissier français inventeur du cronuts.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags