Blog

News et tendances

Cédric Grolet élu meilleur pâtissier du monde !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cédric Grolet élu meilleur pâtissier du monde !
Photo Pierre Monetta

Elu meilleur pâtissier de l'année par le magazine Le Chef en 2015 et couronné du meilleur dessert par le Guide Lebey en 2016, Cédric Grolet ne pouvait pas finir l'année 2017 sans une nouvelle récompense. C'est désormais chose faite puisque le chef pâtissier de l'hôtel Le Meurice à Paris a reçu hier soir à New York le prix Valrhona du meilleur pâtissier de restaurant au monde par Les Grandes Tables du Monde.

Pour remettre ce titre, le jury était composé du chef Jean-François Piège, du pâtissier Pierre Hermé, du directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée Denis Courtiade et de Catherine Roig, directrice de la rédaction de Version Femina

"Le résultat unanime récompense le chef pâtissier le plus talentueux de sa génération. En effet, en quelques années, Cédric Grolet a totalement révolutionné le monde du sucré au palace parisien Le Meurice, avec les desserts à l’assiette du restaurant doublement étoilé mais aussi avec ses « fruits » reconstitués et ses entremets classiques. Ses différentes créations se révèlent visuellement magnifiques et gustativement très addictives. Humblement, le jeune prodige accueille sa nomination avec autant de plaisir que d’émotions", souligne le magazine L'Express.

Une récompense qui devrait - même s'il n'en avait pas vraiment besoin - booster les ventes du premier livre de Cédric Grolet, Fruits.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags