Blog

News et tendances

Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Olivier Bellin... Tous s'installent au Beaupassage à Paris !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Olivier Bellin... Tous s'installent au Beaupassage à Paris !

Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Olivier Bellin, Thierry Marx ou encore Pierre Hermé... Tous ces grands chefs et pâtissiers s'installeront au sein du Beaupassage, un vaste projet urbain initié par Emerige dans le VIIe arrondissement de Paris, qui ouvrira ses portes le 25 août.

Autant dire que la gastronomie occupera une place de choix dans ce nouvel espace dédié à la flânerie et au bont goût, à l'image du Grand Hôtel-Dieu à Lyon ou de la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux.

Du côté des autres artisans du goût, on retrouvera notamment la fromagère Nicole Barthélémy, le barista Junichi Yamaguchi et le boucher Alexandre Polmard.

Découvrez chaque projet plus en détail :

L'Allénothèque :

Au sein de cette enceinte, le chef et son épouse Laurence proposeront à partir du 21 juin un établissement sur trois niveaux avec un restaurant, une cave à vins et une galerie d'art. "De la cave-à-vins enfouie en sous-sol, gorgée de près de sept cents références françaises et étrangères, où le client peut sélectionner une ou plusieurs bouteilles à emporter ou à déguster dans la foulée au restaurant, au splendide espace d’exposition du premier étage qui célèbre les savoir-faire d’exception, en passant bien sûr par le rez-de-chaussée baigné de lumière, qui offre de s’installer à une table individuelle comme à l’une des immenses tables communes surélevées - qui semblent avoir été taillées dans un tronc d’arbre mythologique et autour desquelles le partage est encouragé - tout est là pensé pour surprendre, enthousiasmer, socialiser dans la bonne humeur", précise le communiqué. L'Allénothèque pourra recevoir jusqu'à 50 couverts en salle avec vue sur cuisine ouverte, 60 autres en terrasse et 10 en table du chef.

Daily Pic par Anne-Sophie Pic :

Daily Pic, c'est la cantine gourmande d'Anne Sophie Pic. La chef triplement étoilée y propose des menus classiques, créatifs et parfois végétaux, mais toujours dans le respect des saisons. Le crédot ? Du fast casual pour bien se nourrir au quotidien.

Le Salon de Gourmandises de Pierre Hermé :

Pierre Hermé signe son premier café au sein du Beaupassage. L'espace comptera un boudoir, un bar central et une terrasse ouverte aux beaux jours. Vous pourrez aussi bien y petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou prendre l'apéro. 

Une Boulangerie Thierry Marx :

Thierry Marx ouvrira sa seconde boulangerie au sein du Beaupassage. Au programme : farine bio, pâte travaillée à l'ancienne, viennoiseries, pâtisseries mais aussi street food.

La Boucherie-Restaurant d'Alexandre Polmard :

Le célèbre boucher Alexandre Polmard ouvrira une boucherie où vous pourrez toutes sortes de viandes fraîches ou hibernées, charcuteries, ainsi qu'un restaurant au premier étage avec une carte orientée à 90% vers le boeuf. 

Mersea, restaurant street food de la mer Olivier Bellin :

Le chef breton ouvrira son second restaurant Mersea, où le fish&chips est roi. Service à table en terrasse et au premier étage, service au comptoir et dégustation de cocktails au rez-de-chaussée, ainsi q'une épicerie fine-traiteur pour emporter un peu de bonheur chez soi.

Arabica, torrefacteur et bar à café de spécialité de Junichi Ymaguchi :

L'artisan barista et champion du monde de latte art Junichi Yamaguchi investit lui aussi le Beaupassage avec un lieu de 100 m² et 55 m² de terrasse où vous pourrez déguster des cafés issus d'Amérique du Sud et d'Afrique. 

La Fromagerie Barthélémy :

La célèbre fromagerie Barthélémy proposera une belle sélections de fromages fermiers venus de la France entière.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags