Blog

News et tendances

Hélène Darroze élue « meilleure chef femme du monde »

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Hélène Darroze élue « meilleure chef femme du monde »

Hélène Darroze a remporté le Prix Veuve Clicquot du Meilleur Chef Femme du Monde en avant-première de l’annonce de la liste des 50 Meilleurs Restaurants du Monde qui sera dévoilée à Londres le 1er juin. Originaire des Landes, la chef cuisinier femme française a ouvert son premier restaurant à Paris à l’âge de 32 ans, avant d’en ouvrir un second en 2008, Hélène Darroze at the Connaught, à Londres.

Hélène Darroze a perfectionné ses connaissances auprès d’Alain Ducasse. Un parcours prestigieux, elle aurait inspiré le personnage de Colette du film de Disney, Ratatouille, sorti en 2007.

Un style de cuisine typiquement français, les plats qu’elle imagine s’accordent avec des notes raffinées et modernes. Encore émue à l’annonce de la nouvelle, la Chef a déclaré : « Je suis honorée de recevoir ce prix, parce qu’il y a beaucoup de femmes chefs de grand talent dans le monde et j’imagine qu’il doit être difficile d’en choisir juste une. Je pense que c’est important de célébrer les femmes et leurs exploits. »

Par ailleurs, Hélène Darroze s’est exprimée sur ce que le prix représente : « J’espère que les récipiendaires de ce prix inspirent les jeunes femmes, y compris mes filles, à suivre leur passion et à travailler dur pour aiguiser leurs compétences quelle que soit leur profession. J’admire toutes les gagnantes de ce prix qui m’ont précédées et je suis ravie d’être en leur compagnie. »

Le prix lui sera remis lors de la cérémonie des 50 Meilleurs Restaurants du Monde le 1er juin au Guildhall de Londres. Ce n’est pas la première fois qu’une chef cuisinier femme française est sacrée Meilleure Femme Chef du Monde puisqu’en 2011 Anne-Sophie Pic avait été récompensée du même prix.

Tags