Blog

News et tendances

Le chef Jean-François Piège et son Grand Restaurant

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le chef Jean-François Piège et son Grand Restaurant
Photo La verrière de la salle du Grand Restaurant de Jean-François Piège / Khanh Renaud

La rentrée 2015 est placée sous les meilleurs auspices pour le chef Jean-François Piège qui vient d’être papa pour la première fois. Mais c’est aussi la première fois que le chef est propriétaire de son propre restaurant. Le Grand Restaurant. Entièrement pensé par Piège lui-même et son épouse Elodie, ce restaurant gastronomique a tout d’un grand.

De retour sur la rive droite, en plein triangle d’or, Jean-François Piège a voulu -dit-il- que ce restaurant soit pensé comme la maison d’un cuisinier. Pour cela, il a partagé avec son épouse la conception du décorpar une amie américaine d'origine islandaise Gulla Jonsdottir (G+ Design). Côté salle, deux éléments caractérisent l’endroit : la porte d'entrée en laiton coupée au laser pour recréer le plan de Paris et la verrière monumentale en noir et blanc qui surplombe la salle. 

Côté cuisine, le chef a dessiné son laboratoire de pensées de haute cuisine avec un fourneau ovale et un pass en marbre également en noir et blanc. Accompagné de sa brigade de 9 personnes, ils proposent au menu ou à la carte (80 euros le déjeuner ; 190 et 245 euros en soirée (hors boissons)) certaines de ses recettes Signatures - la Crème aux oeufs/bergamote, le Gâteau de foie blond ou encore le Blanc manger - mais aussi des recettes inspirées de techniques de cuisson comme ses Mijotés Modernes avec par exemple le Veau cuit sur des coques de noix ou le Homard cuit en feuilles de figuiers.

Avec Le Grand Restaurant, Jean-François Piège a réussi le pari d’un lieu singulier et intime (l’adresse ne compte que 25 couverts) tout en restant modeste.

Quoi ? Jean-François Piège - Le Grand Restaurant
Où ? 7, rue d'Aguesseau, Paris 8ème
Web

Retrouvez ici l'interview vidéo du chef Jean-François Piège réalisée par FineDiningLovers.

Tags