Blog

News et tendances

Jean Sulpice : cuisiner de l'année selon le Gault&Millau

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jean Sulpice : cuisiner de l'année selon le Gault&Millau

C'est un démarrage en trombe pour l'Auberge du Père Bise. Seulement six mois après avoir repris le restaurant mythique des bords du lac d'Annecy, Jean Sulpice se voit aujourd'hui élevé au rang de "Cuisinier de l'année" par le Gault&Millau. Le chef de 39 ans recevra officiellement son prix ce lundi 6 novembre au soir.

L'Auberge du Père Bise : "un pari fou"

Le Gault&Millau, qui attribue à l'Auberge du Père Bise la note de 18,5/20 dans cette édition 2018, explique avoir voulu "récompenser le pari fou d'un homme de reprendre une maison mythique. Voilà un battant, un compétiteur, un sportif de haut niveau. À l'image des grands champions, il était programmé pour réussir. Il a franchi les paliers sans faire d'erreur, comme un grimpeur dans un col mythique. Sa cuisine viscéralement savoyarde est portée au plus haut niveau", s'enthousiasme Côme de Cherisey, propriétaire et directeur de la rédaction du Gault & Millau.

Alexandre Couillon décroche 5 toques

Autre actualité à noter dans cette nouvelle édition du Gault&Millau : l'ascension d'Alexandre Couillon, sacré Cuisinier de l'année en 2017, qui décroche aujourd'hui une cinquième toque ! 

Aussi, trois chefs emblématiques se voient cette année récompensés d'un joli 19,5/20 : Michel Guérard aux Prés d'Eugénie à Eugénie-les-Bains ; Emmanuel Renaut aux Flocons de sel à Megève ; Christian Le Squer au Cinq à l'hôtel Four Seasons George V à Paris.

Cédric Grolet : pâtissier de l'année

C'est bel et bien l'année de Cédric Grolet ! Après avoir été élu meilleur pâtissier du monde, le jeune trentenaire est aujourd'hui désigné Pâtissier de l'année par le Gault&Millau.

A noter que Florian Balzeau a été nommé Chef sommelier de l'année (Le Gindreau, Saint-Médard), que Christian David (Le Grand Véfour, Paris) a reçu le prix du Directeur de salle de l'année et que Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont été désignés comme les Entrepreneurs de l'année.

De leur côté, David Bizet ou encore Rodolphe Pottier font partie des six chefs nommés Grands de demain.

Enfin, parmi les vingt-huit Jeunes talents de l'année nous noterons la présence d'Indra Carillo (La Condesa, Paris) ou de Maxime Laurenson (Loiseau Rive Gauche, Paris).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags