Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef 2015: 7 grands pour le jury international

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S.Pellegrino Young Chef 2015: 7 grands pour le jury international

Les chefs Yannik Alléno, Massimo Bottura, Gaston Acurio, Yoshihiro Narisawa, Margo Janse, Joan Roca et Grant Achatz formeront le jury de la grande finale du S.Pellegrino Young Chef 2015, le 26 juin durant l’Expo Milano 2015 en Italie. Ils se pencheront sur le travail de 20 jeunes chefs venus du monde entier, qui se disputeront le titre du meilleur jeune chef au monde. 

Le chef français Yannik Alléno a été décoré de 3 étoiles Michelin à l’Hôtel Le Meurice à Paris en 2007. Depuis, son empire culinaire s’est étendu en dehors de l’hexagone, pour conquérir Dubaï, Taipei, Marrakech et la Chine. Aujourd’hui, Alléno supervise les cuisines du Pavillon Ledoyen 3 étoiles sur les Champs-Élysées.

Massimo Bottura est décoré de 3 étoiles Michelin pour son restaurant Osteria Francescana à Modène, qui est aussi arrivé en troisième position sur la liste des World's 50 Best Restaurants

Le péruvien Gaston Acurio est le chef à qui l’on doit l’arrivée de la cuisine péruvienne sur la scène mondiale, grâce à son restaurant Astrid y Gaston.

Yoshihiro Narisawa est connu pour ses créations gastronomiques écologiques et durables dans le restaurant 2 étoiles Michelin Narisawa à Tokyo.

Le chef néerlandais Margot Janse est derrière le succès gastronomique de l’hôtel Le Quartier Français à Franschhoek en Afrique du Sud, dont le restaurant Tasting Room a été récompensé pour son menu innovant et saisonnier, d’inspiration africaine.

Joan Roca est le propriétaire et gérant de El Celler de Can Roca à Gérone, en Espagne, avec ses frères Jordi et Josep, qui a été récompensé de 3 étoiles Michelin et est arrivé en seconde position sur la liste des World's 50 Best Restaurants

Grant Achatz est l’une des figures principales de la cuisine modern américaine. Son restaurant Alinea, qui fête son dixième anniversaire cette année, est l’un des symboles de l’innovation culinaire et a été récompensé de trois étoiles Michelin. Il a été classé en neuvième position sur la liste des World’s 50 Best Restaurants.

Tags