Blog

News et tendances

Alléno, Gauthier et Viannay : jury du S.Pellegrino Young Chef 2016

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alléno, Gauthier et Viannay : jury du S.Pellegrino Young Chef 2016

Le voile est enfin levé. Après avoir découvert les membres du jury de la Grande Finale du S. Pellegrino Young Chef, les noms des trois jurés pour l'épreuve française ont également été dévoilés. Il s'agit de Yannick Alléno, président du jury, Alexandre Gauthier et Mathieu Viannay. Ces trois grands chefs auront la lourde tâche de désigner le représentant de la France pour la finale du grand concours S. Pellegrino Young Chef, qui se tiendra en octobre à Milan.

Yannick Alléno, Pavillon Ledoyen, Paris

Yannick Alléno connaît déjà les rouages de l'aventure S. Pellegrino Young Chef. Le chef, qui supervise les cuisines du Pavillon Ledoyen (3 étoiles) sur les Champs-Élysées, faisait en effet partie des Sept Sages de l'édition 2015. Aujourd'hui Yannick Alléno, qui possède plusieurs établissements à Dubaï, Taipei, Marrakech et Pékin, tient la place d'honneur de Président du jury pour l'édition 2016 du S. Pellegrino Young Chef. Ce monument de la cuisine, également propriétaire de deux bistrots à Paris et d'un restaurant gastronomique à Courchevel, deviendra ensuite le mentor du gagnant français, afin de guider ce dernier jusqu'à la Grande Finale à Milan.

Alexandre Gauthier, La Grenouillère, La Madelaine-sous-Montreuil

Alexandre Gauthier est le chef du moment. Sacré « cuisinier de l'année » par le dernier Gault & Millau, le Nordiste de 36 ans compte également 1 étoile Michelin pour son restaurant La Grenouillère, à La Madelaine-sous-Montreuil. Fervent défenseur de la cuisine de terroir, il comptait également parmi les cinq chefs français retenus pour représenter la France à l'occasion du repas des 192 chefs d'Etat, réunis fin décembre à Paris pour la COP21 - sélection dont Yannick Alléno faisait également partie. Le mois dernier, Alexandre Gauthier recevait aussi le Fooding d'honneur du Guide Fooding, pour son travail remarquable accompli en 2015. 

Mathieu Viannay, La Mère Brazier, Lyon

Mathieu Viannay fait partie de ces chefs qui bâtissent chaque jour la réputation gastronomique de Lyon. Né à Versailles, le cuisinier s'est expatrié dans la capitale de la gastronomie dès 1998 pour y ouvrir son premier restaurant, Les Oliviers. L'établissement, finalement rebaptisé Mathieu Viannay, décroche sa première étoile Michelin en 2005 et devient l'une des adresses incontournables de Lyon. Celui qui a été consacré Meilleur Ouvrier de France en 2004 a finalement racheté le restaurant historique La Mère Brazier, pour lequel il décroche 2 étoiles en mars 2009.

Tags