Blog

News et tendances

Voici le jury Europe Nord Ouest du prochain S.Pellegrino Young Chef

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici le jury Europe Nord Ouest du prochain S.Pellegrino Young Chef

Ce mardi 12 février, la nouvelle édition du S.Pellegrino Young Chef a dévoilé son nouveau jury pour la région Europe Nord Ouest. Il se compose d'Anne-Sophie Pic, cheffe du restaurant triplement étoilé Pic à Valence, présidente et mentor du finaliste, de David Martin, du restaurant La Paix à Anderlecht (Belgique) et de Heiko Nieder, chef du Dolder Grand à Zurich (Suisse). 

Le trio aura pour mission de choisir le finaliste du S.Pellegrino Young Chef pour la région Europe Nord Ouest. Ce dernier ira défendre les couleurs de sa zone géographique lors de la Grande Finale mondiale, qui se déroulera en 2020 à Milan.

Découvrez-en plus sur les membres du jury.

Qui est Anne-Sophie Pic ?

Anne-Sophie Pic est la seule femme triplement étoilée au Guide Michelin en France pour son restaurant Pic, situé à Valence. Au total, elle possède quatre restaurants étoilés à travers le monde et a été élue World's Best Female Chef en 2011 par The World's 50 Best. Autodidacte et créatrice hors pair, Anne-Sophie Pic attache également beaucoup d'importance à la transmission. La preuve : la cheffe a été la marraine des nouveaux étoilés en 2018 et devient aujourd'hui la présidente du jury de l'un des concours de jeunes talents les plus prestigieux au monde. "Je suis très honorée d'être le mentor de cette nouvelle édition. Ce concours est un message pour une cuisine ouverte sur le monde mais non uniformisée", a assuré la cheffe. "Cet échange avec la jeune génération est essentiel pour nous."

Qui est David Martin ?

David Martin est le chef du restaurant doublement étoilé La Paix à Anderlecht, en Belgique. Le chef a été nommé Cuisinier de l'année par le Gault&Millau Bélux 2019. "Avec David Martin comme chef de l’année, nous ne choisissons pas seulement un chef, mais aussi une personnalité, un homme d’expérience qui sait faire preuve de créativité et d’audace. Son inspiration, il la tire tant des cuisines française et belge que japonaise. Ce chef intelligent et entreprenant a ainsi offert au restaurant La Paix une nouvelle identité tout en témoignant un profond respect pour le passé", assure le guide. David Martin anime également quotidiennement une émission de cuisine consacrée aux plats simples à cuisiner chez soi.  "Ce concours a une énergie incroyable !", assure le chef, qui a déjà fait parti du jury pour la Belgique. "Il ne faut pas avoir peur d'aller vers la simplicité. Il me tarde de savoir qui va nous mettre à la retraite", s'est-il amusé. 

Qui est Heiko Nieder ? 

Heiko Nieder est depuis dix ans le chef du restaurant doublement étoilé Dolder Grand à Zurich, en Suisse. Son établissement a d'ailleurs reçu la note de 19 dans le dernier Gault&Millau Suisse, qui l'a également nommé Cuisinier de l'année.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags