Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef France : et le grand gagnant est....

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis

Le verdict est enfin tombé ! Après avoir goûté les plats signatures des dix candidats en compétition, Frédéric Anton, Christophe Bacquié et Philippe Mille ont désigné Antonio Buono, 30 ans, comme étant le grand vainqueur du S.Pellegrino Young Chef France, grâce à son plat signature Rascasse rouge méditerranéenne, rouille noire, rhubarbe, céleri et fleurs de montagne.

"Je suis Italien mais je suis fier de représenter la France qui est mon pays de formation", a déclaré le jeune chef de cuisine au Mirazur à Menton, qui présentera son plat lors de la Grande Finale en juin 2018.

"Son plat est à la fois simple et explosif", a assuré Frédéric Anton, président du jury. "C'est un plat qui sera capable de se frotter aux autres pays en finale mondiale et de gagner grâce à ses reliefs, son goût et ses couleurs", espère le chef triplement étoilé.

La journée fut éprouvante pour les dix candidats au titre de S.Pellegrino Young Chef. Dès 12h30, tous sont passés derrière les fourneaux du Cordon Bleu pour concocter leurs plats signatures pendant quatre heures. Aux alentours de 16h30, les jeunes chefs sont passés un à un devant le jury afin de soumettre leur assiette aux papilles critiques de Frédéric Anton, Philippe Mille et Christophe Bacquié.

"On a été très surpris par certains assaisonnements et la finesse des plats", a déclaré Frédéric Anton à l'issue des dégustations. "Globalement, il n'y a pas eu de fausses notes ou d'erreurs de cuisson, on a eu de belles sauces... Comme dans tous les concours il y a du bon et du moins bon. Trois candidats se sont clairement démarqués et la discussion a été animée entre nous mais nous sommes tombés d'accord."

Désormais, Frédéric Anton devient officiellement le mentor du jeune vainqueur. Le chef triplement étoilé et Antonio Buono vous donnent désormais rendez-vous le 8 novembre au Trianon pour un dîner exceptionnel baptisé Opéra Food, dont vous retrouverez tous les détails ici.

Enfin, dans huit mois Antonio Buono présentera son plat signature lors de la finale mondiale qui se déroulera en juin 2018 en Italie.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags