Blog

Point de vue

Pâques : confidences et recette de la blogueuse Fraise & Basilic

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pâques : confidences et recette de la blogueuse Fraise & Basilic

Après avoir conquis notre estomac à Noël et au Nouvel an, les foodbloggers font leur grand retour sur FineDiningLovers pour Pâques, avec Sandrine, auteure du blog Fraise&Basilic, une page rafraîchissante bourrée d'astuces pour sublimer votre table.

Qui est Sandrine ?

Sandrine est directrice artistique et photographe culinaire, ce qui explique la beauté de ses clichés. Si la jeune femme avoue que la passion de la cuisine n'a pas toujours coulé dans ses veines, elle concède avoir toujours été gourmande. L'envie de cuisiner est venue petit à petit, en grandissant en découvrant les livres de cuisine et en particpant à de nombreux ateliers culinaires.

Et si vous pensez qu'au quotidien Sandrine présente ses petits plats de façon artistique, la jeune femme tient à "rétablir l'entière vérité" pour rassurer ses lecteurs : sa vie de tous les jours ne ressemble pas à celle présentée sur son blog. "Il m'arrive parfois de rater mes plats, d'oublier mon gratin dans le four et de décréter certains soirs que c'est coquillettes au beurre pour tout le monde parce que je n'ai pas envie de faire la cuisine", avoue-t-elle. "Ce petit coin de toile, c’est donc un peu comme un petit labo, où je partage mes découvertes -culinaires ou pas-, mes idées, et mes recettes."

Sandrine a d'ailleurs accepté de nous en livrer une pour Pâques - à base de chocolat bien sûr - après quelques confidences gourmandes.

Selon vous, quel plat/quelle saveur représente le plus Pâques ?
Forcément et sans grande surprise le chocolat... On pense aussi souvent à l'agneau mais comme c'est n'est pas une viande que j'apprécie particulièrement, il n'y en a jamais sur la table ce jour là (les autres jours non plus pour tout vous dire).

La chasse aux chocolats est-elle toujours un rituel pour vous ?
J'ai un peu renoncé à la chasse aux œufs (à 30 ans, je me suis dit que ce n'était plus de mon âge), mais mes enfants ont pris le relai et attendent avec impatience ce moment de l'année. 

Quelle est votre saveur de chocolat préférée ?
J'aime le chocolat au lait pour sa douceur, et le chocolat noir pour son caractère.

Quelle douceur à base de chocolat vous a le plus marquée au cours de votre vie ?
Même si j'aime beaucoup croquer un carré de chocolat après le repas, je l'apprécie également en dessert et plus particulièrement dans les moelleux au chocolat. En même temps, qui pourrait résister à un tel dessert ?

Le soufflé glacé chocolat poire tonka de Fraise & Basilic

Pour terminer le repas de Pâques en beauté, Sandrine nous propose d'essayer sa recette de soufflé glacé au chocolat, poire et tonka, à découvrir ici.

Tags