Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Restaurants Marocains à Paris : nos adresses préférées

Restaurants Marocains à Paris

Photo : La Casbah

Restaurants Marocains à Paris : nos adresses préférées

Envie de faire un voyage gourmand à la découverte des spécialités marocaines, tout en restant à Paris ? Suivez nos conseils.
16 Juin, 2022

Harira, pastilla, couscous, tajine… si vous aimez cuisine marocaine, vous aurez l'eau à la bouche rien qu’en lisant les noms de ces spécialités. Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous assurons qu’elles méritent absolument d’être goûtées ! La capitale regorge d’adresses où déguster le meilleur de la gastronomie du Maroc. Voici une petite liste d’adresses parisiennes où manger comme au Pays : dépaysement assuré !

La Casbah

« Bistrosouk » et cocktail bar branché et festif, la Casbah est le lieu idéal où passer une agréable soirées entre amis, à commencer en dégustant un cocktails signature et des grand classiques de la cuisine marocaine et à terminer au sous-sol, avec des danses déchainées ! Nous avons commencé avec un délicieux cocktail French Mint Tea, à base de Champagne, menthe fraîche, sirop de thé fumé du Malawi et eau de rose, siroté en dégustant petites assiettes gourmandes : Muhammara, Poulet au citron confit, Méchoui, Falafels.
Petit plus : le mercredi soir c’est couscous party, suivez la programmation du live-club sur leur page Instagram. Laissez-vous porter par les vibes d’inspiration orientale, la nuit sera jeune et pleine de promesses.

Le Sirocco

Situé pas loin de la manufacture des Gobelins, ce restaurant vous invite au voyage, vous dévoilant le meilleur des saveurs marocaines. Dans la salle à la décoration orientale, vous pourrez choisir parmi plusieurs spécialités emblématiques préparées dans les règles de l’art culinaire du pays : tajines, couscous, harira, mais aussi des grillades, du caviar d’aubergines, des pastillas, etc. La semoule maison est fine et savoureuse. Pendant la période du Ramadam, la maison propose un menu spécial, à déguster pour le repas de coupure du jeûne.

Le Traiteur Marocain

Au cœur du marché le plus branché de la capitale (et le plus ancien… il date de 1628 !), une échoppe de cuisine marocaine propose l’un des meilleurs couscous de Paris. A la carte, toutes les spécialités marocaines les plus connues, à des prix accessibles. Testez leur semoule impeccable, garnie de légumes et bouillon, ajoutez des merguez, des keftas ou du poulet et, pourquoi pas, une aubergine farcie. Posez-vous sur l’une des tables en mosaïque pour les déguster au milieu du beau monde de passage aux Enfants Rouges. Une corne de gazelle et un petit verre de the à la menthe tenteront les becs sucrés.

Mansouria

Ouvert depuis 1984, ce restaurant propose le meilleur de la cuisine marocaine dans le XIe arrondissement de Paris. Fatéma Hal, maitresse des lieux et grande passionnée de gastronomie marocaine, a crée dans cet établissement une ambiance raffinée et traditionnelle. Allez-y pour tester la fameuse pastilla au pigeon et la mourouzia, un plat du 12e siècle à base d’agneau aromatisé au ras el hanout, mijoté dans une sauce au miel, raisins secs et amandes et accompagné d’une semoule parfumée. Les couscous et tajines de la maison sont délicieuses !

L'Etoile Marocaine

Envie d’une soirée chic et gourmande ? Profitez de l’ambiance raffinée et cosy de ce restaurant situé à quelques pas de la place des Champs Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Ici vous pourrez savourer les plats emblématiques de la cuisine marocaine, préparés avec des ingrédients de qualité : de la fameuse pastilla, au méchoui d’agneau, des tajines aux couscous, dont la semoule est roulée à la main. Pour finir, laissez vous tenter par une salade d’oranges rafraichissante et délicieuse, et par les pâtisseries traditionnelles, à déguster en siroter un bon thé à la menthe.

Terrasses Paris
Paris : les terrasses où profiter des belles journées d'été