Bienvenue dans l'immense chocolaterie de Paul McCarthy

Bienvenue dans l'immense chocolaterie de Paul McCarthy
Avis aux gourmands : jusqu’au 4 janvier, la Monnaie de Paris accueillera l’exposition et spectacle Chocolate Factory de l’artiste américain Paul McCarthy.
Plus de 300 Pères Noël confectionnés avec un rare chocolat vénézuélien sélectionné par le chef étoilé Guy Savoy : la ville de Paris accueille Chocolate Factory, une exposition-spectacle imaginée par Paul McCarthy à la Monnaie de Paris, jusqu’au 4 janvier 2015.
Créé à New York il y a sept ans, Chocolate Factory est la première expo solo à Paris de l’artiste américain de 70 ans. Réalisée comme un vrai show, l’exposition est peuplée d’interprètes portant des uniformes rouges et des perruques de longs cheveux blonds, comme sur un plateau de cinéma.
Chaque jour, 300 figurines en chocolat s’accumulent à la Monnaie de Paris, ce qui fera 15 000 sculptures quand l’expo refermera ses portes. Produits en quantité illimitée, ses chefs d’œuvre en chocolat sont en vente à la Monnaie de Paris, à la librairie Flammarion, à la boutique Colette et aux Galeries Lafayette.
QUOI L’Expo Chocolate Factory de Paul McCarthy
QUAND Jusqu’au 4 janvier 2015
OÙ Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti, Paris
WEB Cliquez ici