La mairie de Paris cherche des goûteurs de baguette

Meilleure baguette de Paris 2019 : la mairie cherche des goûteurs
01 Janvier, 1970

La mairie de Paris cherche des goûteurs de baguette

Six parisiens pourront faire partie du jury du Grand Prix de la meilleure baguette artisanale de Paris, de retour le 17 avril. Inscrivez-vous avant le 8 avril !

Cette année encore, la ville de Paris organise un concours pour honorer les boulangers parisiens et élire la « meilleure baguette de Paris ».

Le Grand Prix de la meilleure baguette artisanale de Paris revient le 17 avril 2019 : à cette occasion, la Mairie lance un appel pour inviter les passionnés à participer à l’élection du meilleur artisan boulanger de la capitale, qui fournira les cuisines de l'Elysées pendant un an.

L'an dernier, un jury composé de professionnels et d'amateurs a remis le titre à Mahmoud M'Seddi, artisan boulanger âgé de 27 ans de la boulangerie 2M dans le 14ème arrondissement.

Vite, inscrivez-vous !

Seulement six parisiens auront la chance de faire partie du jury : si vous souhaitez participer au tirage au sort, inscrivez-vous avant le 8 avril à 12h, en remplissant le formulaire sur le site de la Mairie de Paris.

Deux conditions à remplir : vous devez être parisien et être disponible l’après midi du 17 avril prochain, de 13h45 à 19h.

Vous aimez la baguette et vous êtes libre mercredi 17 avril après-midi ? Venez déguster les meilleures baguettes de Paris et choisissez la meilleure parmi les meilleures ? ? https://t.co/B3h5KyHdTW pic.twitter.com/Vt7Uf2koFh

— Paris (@Paris) 3 aprile 2019

Un choix difficile

Si vous êtes tirés au sort, votre mission sera celle de goûter les baguettes qui seront déposées à la Mairie le matin même. Les critères à juger seront cinq : la cuisson, le goût, la mie, l’odeur et l’aspect de la baguette.

Les six amateurs seront épaulés par Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes ainsi que de fédérations professionnelles, de Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France, de Pascal Barillon, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de Franck Thomasse, président des Boulangers du Grand Paris, ainsi que de Mahmoud M’Seddi, lauréat 2018 du concours.

Qui lui succèdera cette année ? Rendez-vous le 17 avril pour le découvrir.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Nom événement

La mairie de Paris cherche des goûteurs de baguette

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!