Le chef Franck Renimel parrain du salon SMAHRT pour l'hotellerie et la restauration

Hotellerie et restauration: Le chef Franck Reminel parrain du SMAHRT 2016

Franck Renimel - Restaurant En Marge

01 Janvier, 1970

Le chef Franck Renimel parrain du salon SMAHRT pour l'hotellerie et la restauration

Le chef étoilé Franck Renimel sera parrain de la 4ème édition du salon professionnel dédié à l'hotellerie et la restauration, le SMAHRT à Toulouse en janvier.

Pour sa 4ème édition, le salon professionnel des métiers de l'alimentation et de l'hôtellerie-restauration (le SMAHRT) qui se tiendra au parc des expositions de Toulouse du 24 au 27 janvier sera parrainé par le chef étoilé Franck Renimel du restaurant En marge dans le petit village de Aureville en Haute Garonne.

Après trois éditions, ce rendez-vous annuel est devenu un moment phare pour les acteurs de la restauration dans le grand sud de la France qui leur permet de rencontrer leurs fournisseurs de matières premières et d’équipement. Pour cette édition 2016, les organisateurs n’attendent pas moins de 14.000 visiteurs.

 

Mais pour Franck Renimel, le SMAHRT est aussi une occasion de rencontres avec les jeunes : «Ce salon permet de rassembler, fédérer les fournisseurs et les pros, mais également les jeunes, qui sont l'avenir de la profession. C'est toujours un moment d'échange constructif. Cette année beaucoup de MOF viennent ainsi que des grands chefs, c'est très motivant pour les jeunes.»   Formé localement avant d’obtenir sa première étoile en 2003 et trois toques au Gault & Millau en 2011, cet enfant du pays sait de quoi il parle.

 

En effet, pendant les 4 jours de salon, plus de 20 concours dédiés aux professionnels confirmés comme aux jeunes en formation seront organisés, avec pour la première fois cette année, les Vanel d’Or en collaboration avec l’Union des Métiers et des Industries Hôtellière (UMIH) qui récompense depuis 2008 les meilleures tables du département de la Haute Garonne. Le SMAHRT accueillera également le concours national du meilleur sommelier, le festival d’Occitanie pour les pâtissiers de la région Midi Pyrénées sur le thème Toulouse chanté par Claude Nougaro, la sélection France pour la coupe du monde des traiteurs, l'International Catering Cup qui se tiendra en 2017. L’édition 2016 sera aussi ponctuée de nombreuses conférences sur des sujets liés au secteur de l'hotellerie et de la restauration.

 

Où ? Parc des Expositions de Toulouse

Quand ? du 24 au 27 janvier 2016

Web

Nom événement

Le chef Franck Renimel parrain du salon SMAHRT pour l'hotellerie et la restauration

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!