Le Salon international de l'agriculture revient fin février

salon de l'agriculture
Le Salon international de l'agriculture revient fin février
La 54e édition du Salon international de l'agriculture se déroulera du 22 février au 1er mars 2020. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet événement.
Le très attendu Salon de l'agriculture revient du 22 février au 1er mars.
La gastronomie à l'honneur
Pour l'édition 2020, le salon sera divisé en quatre univers : élevages et filières, cultures et filières végétales, services et métiers de l'agriculture, produits des régions et du monde. Cette dernière catégorie devrait particulièrement attirer l'attention des foodies venus découvrir les produits gastronomiques des terroirs français.
Les fins gourmets ont ainsi rendez-vous dans les halls 2.3 et 3 pour faire voyager leurs papilles au cœur des régions. Dans ces deux pavillons, les producteurs présenteront leurs spécialités fermières et seront épaulés par de nombreux chefs, venus présenter des animations culinaires mettant en scène les saveurs de nos régions.
Dans les halls 5.2 et 5.3, les produits gastronomiques du monde auront la part belle à travers de nombreux stands de qualité, présentant les spécialités de 33 pays lointains.
Enfin, en cas de petit creux, rendez-vous dans le pavillon 4 pour découvrir le restaurant du Concours général agricole, qui propose des dégustations des spécialités présentées au Salon de l'agriculture.
A la rencontre des agriculteurs
Le salon sera également l'occasion de se rendre au plus près des agriculteurs et de leurs 4.000 animaux : vaches, chevaux, chèvres, moutons, chats, chiens, cochons, ânes, poneys, aviculture et basse-cour.
Quand ? Du 22 février au 1er mars 2020. Où ? Parc des Expositions, Porte de Versailles, 15e arrondissement de Paris. Prix : Gratuit pour les moins de 6 ans. 8 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans. 15 euros pour les adultes. Retrouvez l'intégralité du programme sur le site du Salon de l'agriculture.