Refugee Food Festival

refugee food festival
13 Juin-18 Juillet, 2021

Refugee Food Festival

Lutter contre les préjugés, permettre l’insertion professionnelle des réfugiés dans un secteur bouleversé par la crise sanitaire, et rassembler (enfin!) autour de la table, tels sont les engagements de ce festival gourmand et solidaire qui fête sa 6ème édition en 2021 !

Entre le 13 juin et le 18 juillet, près de 70 restaurants et adresses engagées dans 10 villes de France partageront leurs fourneaux avec autant de cuisiniers réfugiés, pour créer ensemble des menus inédits, et partager saveurs et savoir-faire. La carte de ces restaurants s’enrichira de plats kazakhs, géorgiens, yéménites ou encore éthiopiens : un geste fort pour des restaurateurs qui rallument à peine leurs fourneaux.

A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés (le 20 juin), 10 villes accueilleront donc le festival en France : Marseille, Strasbourg, Paris, Lille, Lyon, Rennes, Nantes et Dijon, Bordeaux et Montpellier. De l'étoilé à la cantine de quartier, les établissements ouvriront grand les portes de leurs cuisines à l'occasion du Refugee Food Festival pour accueillir ces cuisiniers ayant trouvé refuge en France.

Découvrez le programme sur le site officiel du Refugee Food Festival.

Nom événement

Refugee Food Festival

Quand
13 Juin-18 Juillet, 2021
Plus d'informations
https://refugee-food.org/
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!