Un cirque de tous les légumes pour les enfants au Jardin d'Acclimatation

Les légumes : Le Cirque des Légumes au jardin d'acclimatation

Francesco Majo

01 Janvier, 1970

Un cirque de tous les légumes pour les enfants au Jardin d'Acclimatation

Un festival culinaire original pour faire aimer les légumes à vos enfants. Au programme : spectacles, piques-niques, ateliers et concours photo pour les jeunes.

Dans l’offre toujours plus riche des festivals culinaires, voici une idée originale à destination des enfants qui se tient à Paris. Pendant deux semaines, le Jardin d’Acclimatation accueille Le Cirque des Légumes. Une initiative organisée par l'agence Columbia River et l’Association « Légumes, Education, Santé, Insertion » qui vise à faire découvrir à aux enfants les bienfaits des légumes pour une alimentation équilibrée. L’enjeu ? Remettre les familles autour d’une table pour consommer des produits sains, tout en respectant naturellement l’environnement.

Tous les jours de 10h à 19h, avec des nocturnes le vendredi soir jusque 22h, un programme ininterrompu d’activités. Au programme des spectacles avec du théâtre, des marionnettes, des contes, des films, mais aussi des ateliers botaniques et des activités ludiques, avec par exemple un atelier pour apprendre à réaliser des portraits végétaux inspirés de l’œuvre de Giuseppe Arcimboldo, de la sculpture sur fruits et légumes ou encore de la musique produite à partir de légumes. Mais aussi des rendez-vous gourmands autour de piques-niques et d’ateliers animés par Olivier Chaput, surnommé « le chef des enfants » et Disciple d’Escoffier, et du chef Yair Yosefi qui a travaillé pendant 10 ans à Paris dans les cuisines de restaurants étoilés et pour qui « Les légumes sont inscrits dans mon ADN ! ». En tout 30 stands, 50 activités différentes, plus de 40 représentations et 60 cours de yoga vous attendent.

Le 17 juillet sera se tiendra l'annonce des gagnants et la remise des prix du concours photo à destination des enfants Vive les légumes qui compte parmi les membres du Jury le photographe culinaire Francesco Majo et pour qui ce concours photo est « une façon originale et ludique d'inciter les enfants à consommer des légumes avec plaisir ».

Une expérience unique qui ne s’arrêtera pas à Paris car Le Cirque des Légumes entamera une tournée en France et dans des villes francophones en 2016.

Emmenez vos enfants. C’est certain, ils ne verront plus les légumes de la même façon ! Quoi ? Le Cirque des Légumes Quand ? Jusqu’au 19 juillet Où ? Le Jardin d’Acclimatation à Paris Web

Nom événement

Un cirque de tous les légumes pour les enfants au Jardin d'Acclimatation

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!